Le parapluie : accessoire fashion de cet été !

49

L'été approche et vous cherchez l'accessoire qui va vous démarquer ? Cet été, ne cherchez plus, c'est le parapluie qu'il vous faut !

Un peu d'histoire sur le parapluie

Probablement originaire de Chine, le parapluie servait également de parasol, et aurait été conçu au Ier siècle, et était fixé sur un chariot durant les cérémonies religieuses. On retrouve les premières utilisations en Europe aux alentours du XVIIème siècle, tandis qu'au XVIIIème, Daniel Defoe fait construire son propre modèle à son héros perdu sur une île déserte. L'invention du modèle pliant est attribuée à un français, au début des années 1700. Durant son histoire, il a déjà servi d'accessoire de mode, aux alentours de la Révolution Française.

Le parapluie : un outil indispensable

De nombreuses personnes se plaignent de changements climatiques, avec des alternances de période de beau temps et de précipitations dans la même journée. Vous avez probablement souvent entendu des gens de votre entourage dire : “on ne sait plus comment s'habiller !” Il est donc très pratique d'avoir toujours avec vous un parapluie : imaginez une averse si vous n'avez ni veste, ni pull, et que vous aviez prévu la combinaison short et débardeur pour la journée. Le parapluie caché au fond de votre sac à main ou dans la voiture peut sauver votre journée. 

Le parapluie : un accessoire mode 

Maintenant que vous avez compris l'intérêt d'avoir un parapluie avec vous en permanence, il est intéressant de s'attarder sur le look de celui ci : Sobre si vous avez une tenue colorée, ou au contraire jaune ou rose fluo si vous êtes plutôt habillée en sombre. Il existe de nombreuses tailles de parapluie, très petit ou très grand, et si vous voulez vraiment sortir du lot, pourquoi ne pas prendre un parapluie inversé, qui vous évite en plus d'être mouillée lorsque vous le refermez !