Le portail coulissant, une installation à privilégier

45

Un portail coulissant est tout indiqué lorsque l'on dispose d'une allée très courte. Il convient également parfaitement à un terrain en pente là où un portail à battants raclerait le sol. Il effectue un mouvement latéral le long d'un rail ou d'une crémaillère. L'installation d'un portail coulissant dans votre propriété est très avantageuse autant pour la sécurité que pour l'esthétisme.

Une facilité d'usage, de la sécurité et un bel attrait

Les portails coulissants sont très simples d'installation. En effet qu'ils soient manuels ou motorisés, ils demandent que très peu d'efforts. La télécommande depuis votre téléphone ne fait qu'agrémenter l'usage. Ils offrent une sécurité exceptionnelle en raison des solutions intégrées de sécurité liées à la fameuse domotique, de verrouillage novateur ou de loquet électronique qui peuvent être posés. Ils garantissent également l'amélioration de l'apparence extérieure de votre propriété avec des designs classiques ou contemporains. Ils ajoutent au côté fonctionnel, un attrait esthétique non négligeable. Les portails coulissants sont disponibles dans du métal, du bois et des alliages. Elles peuvent s'adapter à différentes architectures.

Il a vraiment tout pour plaire

Il s'insère parfaitement dans les endroits étroits et ils s'ouvrent sans le moindre effort grâce aux différents systèmes pour la motorisation. Vous pouvez commander l'ouverture depuis l'intérieur ou l'extérieur de votre maison. Un des inconvénients majeurs reste le prix. Cette installation est souvent plus onéreux que le portail battant même avec des matériaux égaux. Il est donc conseillé de choisir le bois ou le fer forgé pour les entrées de gamme, du PVC ou de l'aluminium pour un portail coulissant haut de gamme. Le portail coulissant est le modèle le plus répandu dans sa catégorie. Il prend peu de place, s'installer facilement et promet une vraie efficacité. Moderne ou rétro, il apportera du cachet à la propriété et viendra moderniser sa sécurité.