Les 10 meilleures villes de la Côte d’Azur pour voyager

38
cote azur

Un itinéraire le long de la Côte d’Azur est l’une des meilleures expériences que l’on puisse vivre en France. Sur la Côte d’Azur, vous avez la possibilité de visiter des petites villes et des villes de croisière, toutes baignées par la mer Méditerranée. Au cas où vous n’auriez pas encore compris, la Côte d’Azur française est un lieu privilégié. Et ne nous y trompons pas, c’est un des endroits où les riches voyagent, alors préparez-vous au luxe, au glamour et à l’élégance de la Côte d’Azur. Vous pouvez réserver des billets de train en ligne pour votre voyage Amsterdam – Paris en train pour économiser l’argent.

Saint-Tropez

Si vous arrivez à Saint-Tropez et vous vous rendrez compte que vous êtes entré dans une ville où le glamour et l’ostentation sont les protagonistes. Cet ancien village de pêcheurs est devenu une station touristique pour les personnes ayant une commodité économique et l’un des endroits uniques à voir sur la Côte d’Azur. Et comment Saint-Tropez est-il devenu celui que nous connaissons aujourd’hui ? Eh bien, grâce au cinéma, comme c’est souvent le cas en ces occasions. La première du film “Et Dieu créa la femme” a transformé ce petit village de la Côte d’Azur en l’un des lieux incontournables pour passer des vacances.

A lire aussi : Que faire et que voir absolument dans le Périgord ?

Le point culminant de Saint-Tropez est son vieux port, idéal pour une promenade lorsque le soleil commence à se coucher. Et si vous ne cherchez pas seulement une plage, le Massif des Maures est tout proche, une zone de montagne idéale pour les amoureux de la nature.

Cannes

Outre le célèbre Festival de Cannes, cette ville est d’une pure beauté, sans aucun doute, l’un des incontournables de la Côte d’Azur. Sur sa promenade, La Croissette, vous trouverez des hôtels de luxe, des bijouteries et des boutiques des marques les plus renommées du monde.

A lire également : La culture du Thé en Inde : une exception naturelle

Ne manquez pas le Palais des Festivals, le Marché Forville et la Librairie anglaise de Cannes. Et pour vivre l’ambiance la plus authentique de Cannes, flânez sur les Allées de la Liberté, où vous trouverez des marchés, des kiosques et des terrains de pétanque. Réserver des billets de train en ligne ici pour votre visite.

Mougins

Mougins est un petit village situé à 15 minutes de Cannes. Un endroit moins touristique, parfait pour une promenade, et un autre des endroits à voir sur la Côte d’Azur si vous avez le temps. Mougins peut être visité en une heure, mais nous vous recommandons de visiter Notre Dame de Vie, le dernier atelier de Picasso. Le peintre espagnol a choisi cette villa pour passer ses dernières années de vie. Une exposition est ouverte au public dans la chapelle de la maison.

Grasse

Grasse est considérée comme la capitale mondiale du parfum. Il est devenu l’un des lieux à voir sur la Côte d’Azur grâce au cinéma, tout comme Cannes et Saint-Tropez. En 2006, le roman Le Parfum a été adapté pour le cinéma. Grasse, qui est le lieu de tournage du film sur la Côte d’Azur et qui a également été utilisé pour les lieux de tournage, est devenu l’un des lieux incontournables de la Côte d’Azur.

A Grasse, vous pouvez visiter ses nombreuses parfumeries. N’oubliez pas de vous promener dans la vieille ville et son architecture médiévale.

Cette ville de la Côte d’Azur est accessible en bus depuis Nice et prend un peu moins d’une heure.

Antibes

Antibes est un autre lieu que vous devriez inclure dans un itinéraire le long de la Côte d’Azur. C’est une ville qui peut se targuer d’avoir les meilleurs marchés de produits frais de la Côte d’Azur. Outre le plus grand port de plaisance d’Europe (il accueille plus de 2 000 bateaux), il y a aussi la plage de La Gravette, l’une des plus grandes attractions de la ville.

Nous vous recommandons de faire une promenade dans la vieille ville et, si vous aimez l’art, vous pouvez visiter le musée Picasso, situé dans le château Grimaldi, un joyau architectural récemment restauré.

Saint-Paul-de-Vence

Cette petite ville est l’un de ces endroits à voir sur la Côte d’Azur que vous ne pouvez tout simplement pas manquer. Cette ville est située sur une colline et entourée d’un mur. De Saint-Paul-de-Vence, on peut voir la Méditerranée, qui n’est qu’à 7 km, et qui a été la source d’inspiration de nombreux artistes au cours des XIXe et XXe siècles, qui se sont installés dans l’enceinte des murs pendant de longues périodes pour y réaliser leurs œuvres. Le lien de la ville avec l’art a fait qu’il existe encore aujourd’hui de nombreuses galeries où des collections et des ventes aux enchères sont fréquemment organisées.

Saint-Raphaël

A l’origine, un petit village de pêcheurs situé à seulement 700 km de Paris, mais à partir de la seconde moitié du XIXe siècle, il est devenu une destination touristique pour la classe supérieure. Saint-Raphaël a tout pour plaire : un décor de rêve, un littoral infini de plages et de criques, du commerce, plusieurs ports et cet air bucolique entre petites maisons colorées et grands palais.

Villeneuve-Loubet

Villeneuve-Loubet est un autre des plus beaux villages de la Côte d’Azur, bien qu’il ne soit pas aussi renommé ou populaire que d’autres endroits de la région. Mais il y a peu de choses à envier. Située à mi-chemin entre Monaco et Cannes, Villeneuve-Loubet se trouve entre de vastes zones boisées et un long littoral sablonneux.