Les 3 meilleures choses à faire en Ardèche

70

Destination idéale pour des vacances sportives en pleine nature, l’Ardèche s’est fait une place de choix auprès des voyageurs sensibles aux arguments de l’écotourisme. Fréquenté traditionnellement par les amateurs de sports en eaux vives, ce département propose une incroyable variété de paysages, de milieux naturels et de climats.

Pour profiter pleinement des grands espaces, il est conseillé de faire de la commune de Les Vans son camp de base. Situé entre le parc naturel régional des Monts d’Ardèche et le parc national des Cévennes, vous serez idéalement localisé pour partir goûter aux meilleures choses à faire dans la région. Pour profiter pleinement de votre séjour, réservez un Camping au cœur de l’Ardèche à Les Vans.

#1 – Les Gorges de l’Ardèche

Descente iconique pour les amateurs de Canoë, les Gorges de l’Ardèche vous plongent dans un environnement naturel d’une exceptionnelle beauté. Entre escarpements et falaises, flore variée où les saules et les genévriers côtoient des fleurs sauvages rares, vos yeux peineront à se remettre de la splendeur des paysages traversés. Au cœur d’un véritable festival olfactif, votre odorat sera également en fête !

Pour vivre pleinement l’expérience, optez pour une descente réalisée en 2 jours. Vous aurez ainsi le privilège de passer une nuit sous les étoiles en pleine nature au bord de la rivière Ardèche.

#2 – La grotte Chauvet 2

Partez sur les traces de l’Art préhistorique en visitant cette reproduction à l’identique de la véritable grotte Chauvet. Ce travail d’orfèvre met en valeur les magnifiques témoignages des hommes et femmes qui ont vécu dans la région voici 36 000 ans. En vous immergeant dans cette attraction, ressentez les émotions que connurent les inventeurs de ce trésor archéologique !

#3 – Le pont d’Arc

Cette arche naturelle qui trône au-dessus des Gorges de l’Ardèche impressionne par les dimensions exceptionnelles. Haut de plus de 55 mètres pour une largeur de 60 mètres, ce pont sculpté par l’érosion, enjambe la rivière avec une harmonie rarement atteinte par une construction humaine.

Au-delà de ces trois lieux incontournables, vous trouverez de nombreuses autres visites à faire dans la région.