Les escapes Games possibles lors d’un team-building

465
Espace game

Pour favoriser le développement d’une entreprise, il est essentiel d’instaurer une cohésion au sein de vos équipes. Cela resserre les liens et entraîne la diminution du stress dans la firme. La plupart des chefs d’entreprise ne savent pas de quelle façon procéder et cela représente donc une source de préoccupation pour ceux-ci. Pourtant, le team building est un excellent moyen de procéder. Lors de vos soirées d’animation, pourquoi ne pas opter pour des jeux originaux et nécessitant l’esprit d’équipe ?

L’escape game « mission d’infiltration »

Le team building a pour but d’inciter vos collaborateurs à travailler ensemble. Cela permet également de mettre en avant les relations humaines indispensables pour les rapports au sein d’une entreprise. Le team building permet aussi de mettre en valeur chacun de vos collaborateurs de façon individuelle. Lorsque vous décidez d’organiser vos animations, il est préférable d’opter pour des jeux novateurs. Choisissez donc un escape game en entreprise divertissant et attrayant.

A lire également : Marseille : les écoles sous vidéosurveillance ?

Pour cela, il existe un kit prévoyant une mission d’infiltration. Le principe est simple : un de vos stagiaires est en réalité un espion. Face à votre ignorance, il a eu le temps de placer une e-bombe qui se déclenchera dans les 60 minutes. L’objectif est donc de trouver le coupable et de prouver par la même occasion votre innocence. Le jeu vous est envoyé en format PDF.

Il vous revient de l’imprimer et de vivre 60 minutes de convivialité, de travail en équipe et de détente. Il vous est possible de procéder à une personnalisation de votre Escape Game en fournissant des données sur votre entreprise et votre personnel. Cela permet encore plus de renforcer l’immersion dans le jeu.

A découvrir également : Les fameuses kermesses, souvenirs de notre enfance...

L’escape game « cyber panic »

Il existe des entreprises qui privilégient le télétravail. Il vous est également possible d’organiser un escape game même dans ces cas de figure. Il faut savoir que la distance ne vous empêche pas d’apporter une touche d’originalité à votre animation. Bien au contraire ! Vivez donc une trentaine de minutes en immersion complète avec pour objectif commun la résolution de l’énigme.

Le scénario du jeu est le suivant : une cyberattaque est en cours. Votre société a été prise pour cible. Le plus intrigant est l’arrogance de l’hacker qui semble penser que vous êtes totalement incapables de le débusquer et de sécuriser vos informations. Votre objectif est donc de lui prouver tout le contraire.

La particularité est le fait que même étant sur des lieux géographiquement éloignés, vos équipes arriveront à collaborer en toute symbiose. Il suffit d’un clic sur l’icône de votre firme pour démarrer le jeu.

Avec cet escape game digital, vos collaborateurs vont passer un excellent moment ensemble. Pour ce faire, ils vont devoir discuter et échanger les idées en visioconférence. Ils vont devoir faire preuve de patience et être observateurs afin de parvenir à résoudre les énigmes en débloquant les indices nécessaires. Il existe autant d’étapes pour renforcer leur lien. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre jeu. Pour cela, il vous faudra renseigner sur votre société, la date du team-building, etc. Au bout de 3 jours, vous recevez votre programme digital.