Les fameuses kermesses, souvenirs de notre enfance…

562

Qui ne souvient pas des kermesses de son enfance ? Mais qui dit kermesse, dit fête de fin d'année ou de Noël pour les petits. Les parents nostalgiques, vivent aujourd'hui les kermesses de leurs propres enfants et apprécient tout autant qu'eux, les stands qui permettent de remporter des petits lots. Pêche à la ligne ou chamboule-tout… Dis-moi, quel est ton stand préféré ? Je t'offrirai ton petit cadeau bien mérité ! 

La kermesse, un jour heureux et important pour les enfants

Jour placé sous le signe de la convivialité, les écoles organisent avec soin ces manifestations qui mettent à l'honneur les petits. Le but est aussi de récupérer un maximum d'argent destiné à améliorer les activités scolaires et le matériel de l'école. Tout le monde joue le jeu et prépare la fête avec enthousiasme. Les enfants apprennent avec l'aide de leur maîtresse, les chants et les danses pour le jour J, et les parents d'élèves cherchent les plus beaux lots de kermesse pour récompenser les futurs joueurs. Tout un réseau d'entraide se met en place et se plie en quatre, avant de faire place aux cakes et à la fameuse tarte de maman !

A découvrir également : Une commission pour assouplir les règles de traduction liturgiques

Les cadeaux de kermesse, un moment très attendu

Les copains qui passent de stand en stand, ne boudent pas leur plaisir et jouent gaiement pour remporter des cadeaux. Les organisateurs de kermesse se doivent de trouver des lots intéressants et seul, un spécialiste des jouets de kermesse pourra proposer une large gamme de produits. L'achat de jeux en gros sera le meilleur moyen de réaliser des belles économies. Un grossiste qui travaille avec les mairies et les écoles possédera forcément, de nombreux jouets pour filles et pour garçons. La variété des jeux à la mode attirera les petits qui s'empresseront de venir tenter leur chance dans tous les stands de la kermesse ! Et oui, la petite danse se doit d'être récompensée par des jolis jouets à ramener à la maison. La rentrée scolaire et ses changements sera l'occasion de retrouver les copains pour des nouveaux moments à partager.

A lire également : Quels sont les avantages d’utiliser les services à domicile