Les soins esthétiques de saison

245

C’est bientôt l’été et les instituts de beauté se remplissent de plus en plus. Pour les vacances, les clients préfèrent confier leurs corps à des spécialistes de l’esthétique pour être irréprochables en maillot de bain sur la plage. Les professionnels le savent bien et adaptent leurs stocks ainsi que leur offre à la saisonnalité. Voici ce qu’ils réalisent le plus avant l’été.

Les soins raffermissants

Il y a ceux qui se mettent au sport dès l’arrivée des premiers beaux jours de printemps et ceux qui procrastinent sans cesse. Pour ces derniers, l’approche de l’été devient une source d’angoisse à partir du mois de juin pour retrouver une peau tonique et ferme. Les professionnels de l’esthétique proposent plusieurs sortes de soins raffermissants. Les produits en vogue utilisent de l’acide hyaluronique pour apporter de nouveau un peu d’élasticité sur les zones les plus relâchées du corps comme les fesses, ou encore le dessous des bras.

Les épilations

À l’approche de l’été, les professionnels investissent davantage dans la cire épilatoire. Si en hiver les femmes ont plutôt l’habitude de se raser, sur la plage en revanche, elles veulent des jambes irréprochables. La cire permet de supprimer les poils durablement pour être tranquille durant au moins deux semaines. Par ailleurs, ce mode d’épilation n’irrite pas la peau contrairement au rasoir et offre un aspect plus esthétique notamment au niveau des zones du maillot et des aisselles.

Les soins des pieds

Pouvoir rechausser ses chaussures ouvertes et ses sandales est un véritable plaisir. Enfin, nos pieds vont pouvoir respirer un peu, et nous aussi. Seulement, voilà, au fur et à mesure du temps, de petites callosités se forment et donnent un aspect de corne assez peu esthétique. C’est pour cette raison que les instituts de beauté proposent davantage de soin des pieds qu’en hiver et notamment des manucures complètes avec des produits spéciaux. Certains proposent même des techniques originales en vous faisant tremper vos pieds dans un bac de poissons.