Les tendances de desserts en 2021

191
dessert à la fraise

Nombreux d’entre nous n’ont pas eu la possibilité d’aller dans les salons de thé, les restaurants à desserts ou à la pâtisserie l’année dernière notamment à cause de la crise sanitaire. En espérant qu’il y aura un changement cette année, vous pouvez en attendant, vous amuser à préparer de petites gourmandises chez vous. Nous avons justement de quoi vous mettre l’eau à la bouche avec ces tendances de desserts en 2021.

Desserts aromatisés aux épices et aux aromates

Force est de constater que 2021 s’annonce très riche en créativité et pleine de nouveautés en matière de desserts. La plupart du temps, les épices comme le paprika, les persils et d’autres aromates sont utilisées pour améliorer le goût des plats. Cette année, elles entrent dans la préparation de nombreux desserts.

A lire aussi : Comment réussir son référencement Google en 2018 ? - Fuveau

Gâteaux à la saveur CBD

Déjà en 2020, certains restaurants proposaient des boissons chaudes mélangées avec une goutte de cannabidiol. Vers la fin de l’année, un chef s’est inspiré de cette recette pour créer un gâteau à la saveur CBD, une molécule légale de cannabis. Ce gâteau révolutionnaire nommé Cirrus va sûrement pousser de nombreux pâtissiers à créer d’autres recettes tendances en 2021 avec le CBD comme l’un des principaux ingrédients.

Le cheesecake basque brûlé

Déjà le cheesecake basque continue d’avoir beaucoup de succès dans les pays anglophones. Avec cette nouvelle version appelée le cheesecake basque brûlé, ce dessert fera encore le bonheur de nombreuses personnes. Sa particularité réside dans sa texture composée d’un cœur parfaitement crémeux avec une surface caramélisée et légèrement brûlée.

A découvrir également : Les plus beaux marchés de Noël

Les desserts à base de produits du terroir

Les recettes originelles reviennent, mettant en valeur des ingrédients bio. Le but étant de retrouver le goût unique des desserts faits maison comme les tartes aux fruits crus, le Paris- Brest exotique, le Saint Honoré aux Gariguettes, etc.

Pour préparer tout cela, vous aurez besoin d’équipements performants. D’ailleurs, si vous cherchez une batterie de cuisine, cliquez ici.

Les desserts fusion

Ce type de dessert a toujours été apprécié dans de nombreux pays. Cette tendance fusion est le résultat d’une association de saveurs spécifiques de plusieurs pays (Asie, USA, Afrique, Amérique du Sud, etc.). Le brookie fait partie des recettes les plus convoitées. C’est un gâteau dessert qui est caractérisé par l’association du brownie et du cookie.

En ce moment, cette pâtisserie est encore moins répandue en France, mais elle commence à se faire connaître dans quelques boulangeries parisiennes. Cette gourmandise moelleuse est essentiellement constituée de praliné pécan caramélisé, de pâte à cookie sablé, de ganache de chocolat noir, du noix de pécan caramélisé et de cristaux de sel.

Nous pouvons aussi citer entre autres le cronut (un mélange de donut et de croissant), le cragel (un croissant feuilleté avec de la crème à la myrtille), le wonut (un dessert entre la gaufre et le donut), le ramnut (un donut préparé avec des pâtes japonaises), le donnoli (une association de donut et du garni de ricotta italien), le crookie (un mariage de croissant et l’Oréo), etc.

Les desserts asiatiques traditionnels

Le Mochi est un dessert originaire de l’Asie. Il commence à se répandre dans le reste du monde. C’est un gâteau moelleux garni essentiellement d’une pâte de haricots rouges et de beurre d’arachide. Sans oublier la noix de coco ou la crème de sésame selon votre préférence.

Quant à la glace Mochi, elle est composée d’une garniture de glace moelleuse entourée d’une couche de pâte de riz très fine. Enfin, le Houmous au chocolat est un dessert à base de banane, de pois chiches et de chocolat. Non seulement c’est un dessert très riche en protéines et en fibres, mais on peut aussi s’en servir comme une tartinade ou une sauce.