L’Espagne, une destination de vacances pleine de surprises

452
La culture Espagne

L’Espagne est un pays de l’Europe appartenant à la péninsule d’Ibérique. Son ouverture sur la Méditerranée et l’Océan atlantique en fait l’une des meilleures destinations estivales. Découvrez quelques raisons pour lesquelles vous devez passer vos prochaines vacances en Espagne.

Visiter Espagne

Profitez d’un climat modéré

L’Espagne est caractérisée par un climat doux et tempéré toute l’année. En effet, le pays est bordé par la Méditerranée. Vous pouvez aller en Espagne pendant toutes les saisons de l’année. Pendant l’été en particulier, les températures sont très chaudes. Alors, si vous aimez vous baigner et profiter du ciel bleu, vous allez certainement passer de bonnes vacances en Espagne. Profitez pleinement de vos journées ensoleillées en planifiant vos activités. Après les activités de la matinée, vous pouvez faire une bonne sieste dans l’après-midi puis sortir à nouveau dans la soirée.

De magnifiques plages à parcourir

L’Espagne est aussi réputée pour ses plages exceptionnelles. Pratiquement toutes les villes disposent de magnifiques plages. Si vous êtes adepte des sports de plage ou du bronzage, vous trouverez une plage qui va vous séduire. La Costa Blanca, la Costa del Sol, la Costa Brava sont quelques plages situées dans l’Espagne métropolitaine. D’autres endroits comme les îles Baléares, vous avez une diversité de plages telles que la Barceloneta, San Sebastian ou encore Palma de Pajorique. Vous pouvez pratiquer du volleyball sur la plage de Barceloneta, du surf à San Sebastian puis vous bronzer merveilleusement à Palma Majorque.

Une richesse culturelle à découvrir absolument

Musée et histoire Espagne

L’Espagne a hérité des vestiges de plusieurs civilisations qui y ont vécu pendant des siècles. Dans ce pays, vous retrouverez donc les trésors culturels des musulmans, des catholiques, des juifs… Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les musées, les églises, les châteaux ; les palais, les lieux de culte… Découvrez des monuments tels que l’Alhambra dans la ville de Grenade, le musée Guggenheim à Bilbao ou encore la mosquée-cathédrale Mezquita de Cordue. Vous aurez l’occasion de visiter des monastères dans les cités de la Navarre et de la Rioja. En outre, vous pouvez aussi voir les œuvres de célèbres artistes tels que Salvador Dali et Pablo Picasso, respectivement dans le musée de Frigueres et au Museo Picasso Malaga.

Une géographie exceptionnelle

L’Espagne est dotée d’une géographie très impressionnante. Vous aurez l’opportunité de parcourir des sites prodigieux qui sont de véritables dons de la nature. Des parcs naturels, des forêts, des lacs, des montagnes, des falaises extraordinaires… Chaque ville a de quoi vous émerveiller. La Siéra Nevada par exemple est un lieu montagneux proche de la Grenade. Vous pouvez y pratiquer des activités comme le ski et le snowboard ou tout simplement la parcourir. À Ibiza, vous avez le rocher de Es Vedra, un site énigmatique. À Corona Forstal, sillonnez montagnes et vallées pour découvrir les richesses de cette région forestière.

Une gastronomie exquise

Difficile de résister à la cuisine espagnole. Elle fait partie des plus appréciées au monde. En dehors de la large variété de mets, l’Espagne dispose de spécialités culinaires comme le gaspacho, le cocido, la Tostada catalana, le jambon de Bellota. Vous ne manquerez pas de goûter les tapas. C’est un repas incontournable du pays qui est aussi la spécialité de nombreux bars.

Un pays de football

Championnat Foot Espagne

L’Espagne est incontestablement un pays du « cuir rond ». De célèbres clubs se disputent les différents championnats espagnols. Vivre un match de football en Espagne est une expérience unique. Cependant, même si vos vacances ne coïncident pas avec la période des championnats, vous pourriez toujours visiter les stades. Le stade du FC Barcelone vous enchantera.

Vous avez suffisamment de raisons à présent de choisir l’Espagne comme votre future destination estivale.