Literie : c’est l’heure de passer en mode hiver !

391

Eh oui, l’été est fini et les températures ont bien baissé, partout en France ! Alors, il est temps de ranger les draps fins et de ressortir les couettes !

Bien laver vos couettes avant la nouvelle saison

Pour ceux qui ont un matelas à deux faces, la nouvelle chambre commerce par ça : remettre le matelas en face hiver, qui est plus chaude et en général mieux rembourrée que celle été. Ainsi, quand les températures baissent, vous gagnez en confort et en “moelleux”. Ensuite, vous allez ressortir des draps plus épais que ceux de l’été et les couvertures. Et pour ceux qui ont une couette, pensez à laver celle-ci et le drap housse quelques jours avant le changement. Il est en effet primordial d’avoir une literie propre pour la nouvelle saison et les fabricants recommandent même de la laver en début et à la fin, avant de tout ranger dans les placards.

Envie de changer un peu pour découvrir les dernières tendances ?

Si vous souhaitez une peu de nouveauté dans votre chambre, consultez les dernières tendances de drap housse sur le site de Linvosges : des couleurs chaleureuses et lumineuses, des motifs variés et originaux, des rayures ou des fleurs… vous pouvez ainsi redonner un peu de pep’s à votre lit !

Veillez à la bonne harmonie dans la chambre

Si vous vous lancez dans un “relooking” de la chambre (eh oui, l’hiver est propice à la déco), veillez à bien assortir votre literie aux murs, que ce soit de la peinture ou du papier peint. Le but étant de ne pas faire jurer les couleurs ou de finir avec une pièce en mode “Arlequin” ou carnaval. Veillez à la bonne harmonie des teintes et des mobiliers : privilégiez bien sûr le confort et le côté pratique, surtout si vous manquez de rangements dans les autres pièces.