Miner bitcoin ou litecoin ?

252

Une crypto monnaie est une monnaie numérique émise de pair à pair sans avoir besoin de faire recours à une banque. Aujourd’hui, pour avoir une telle monnaie en votre possession, vous avez deux choix qui s’offrent à vous : faire le minage ou acheter la monnaie virtuelle. C’est le cas du Bitcoin et du Litecoin qui peuvent être obtenus par minage ou achat. Comment faire le minage de ces deux monnaies virtuelles ? Miner Bitcoin ou Litecoin : lequel présente plus d’avantages ?

C’est quoi le bitcoin et le Litecoin et à quoi servent-ils ?

Le Bitcoin est une monnaie cryptographique apparue en janvier 2009. Il a été créé par le mystérieux Satoshi Nakamoto. C’est une monnaie qui a pour principale fonction, la réalisation de paiement en ligne à partir de la Blockchain. Il doit sa popularité à son évolution incroyable réalisée en 2017.

A voir aussi : Des spécialistes vous ouvrent les portes de la conférence téléphonique

Depuis ce temps, le Bitcoin fait parler de lui et attire de nombreux investisseurs. Pour fonctionner, il utilise un système cryptographique privé et public, qui permet d’effectuer les transactions de monnaie virtuelle d’une Blockchain à une autre.

Le Litecoin (ou LTC en abréviation) quant à lui, est une monnaie potentielle qui a été conçue 10 ans en arrière par Charles Lee, un ancien spécialiste de Google. Le Litecoin est tout comme le Bitcoin, c’est-à-dire une monnaie décentralisée et partage presque le même mode de fonctionnement que le Bitcoin. Cette monnaie a aussi connu une augmentation de sa valeur depuis sa création.

A lire également : Les éléments indispensables pour un petit-déjeuner réussi dans un hôtel

Comment miner le Bitcoin et le Litecoin ?

Le minage du Bitcoin et du Litecoin suit le même protocole. Avant de penser à faire du minage, vous devez vous assurer d’avoir un ordinateur ou un téléphone avec une bonne puissance de calcul. Il vous faut également avoir de l’énergie électrique en permanence et une connexion internet performante 24h/24.

Une fois ces conditions réunies, vous devez ensuite installer sur votre ordinateur un logiciel et un processeur qui vous permettront de faire l’activité. Après ceci, il est possible que vous receviez des récompenses de votre minage directement sur votre portefeuille électronique (Blockchain ou Wallet).

Quelle est la différence entre le minage du Bitcoin et celui du Litecoin ?

Il y a bel et bien une différence, mais pas trop remarquable entre le minage du Bitcoin et celui du Litecoin. Vous devez savoir que la principale motivation de création du Litecoin était l’amélioration du Bitcoin. Cette différence se trouve donc au niveau de la durée nécessaire pour produire un bloc.

Pour le Litecoin, il faut environ 2,5 minutes pour créer un bloc. Par contre, il faut 10 minutes pour produire un bloc de Bitcoin. Grâce à cette performance sur sa crypto monnaie, l’ingénieur Lee occupe aujourd’hui une place importante à Coinbase, l’un des portefeuilles de Bitcoin en ligne les plus connus.

Aussi, le Litecoin peut confirmer les transactions plus vite que le Bitcoin. Il est en mesure de gérer une quantité de transactions plus élevée que le Bitcoin. La vitesse de transaction ou la durée de traitement des opérations est un point incertain pour de nombreux utilisateurs du Bitcoin, parce que les transactions se faisaient sans confirmation.

Si vous souhaitez réaliser des opérations rapides et efficaces, vous savez désormais laquelle de ces deux monnaies virtuelles choisir pour votre entière satisfaction.