Les 10 raisons d’investir dans le bitcoin

269

Depuis quelques années, l’on assiste à l’apparition de nouvelles monnaies sur le marché économique. Il s’agit en effet des crypto-monnaies. Ce sont des monnaies virtuelles qui permettent d’effectuer des opérations financières quelle que soit votre position dans le monde.

Force est cependant de constater que le bitcoin occupe la première place sur la liste de classement des crypto-monnaies. Étant donné qu’il est en tête de classement, devriez-vous investir dans cette monnaie? Découvrez ici 10 raisons d’investir dans le bitcoin.

A lire aussi : Quand passer du petit au grand lit ?

Il ne subit aucune dévalorisation

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous devez investir dans le Bitcoin. Cette monnaie ne subit en effet aucune dévalorisation du marché financier. Elle ne peut pas se dévaloriser parce que sa production est déterminée par le code qui la crée. Contrairement aux monnaies classiques comme le dollar et l’euro qui sont notamment frappés par l’inflation, le bitcoin par contre reste stable.

Investir dans cette monnaie vous offre donc la possibilité de protéger vos investissements et surtout d’éviter de faire faillite. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette monnaie, veuillez cliquer sur ce lien https://acheter-des-bitcoins.fr/investir/. C’est une plateforme qui regorge de nombreuses informations sur le sujet.

A voir aussi : Quelles conditions remplir pour un prêt entre particuliers ?

Une monnaie virtuelle décentralisée

Les monnaies virtuelles dont Bitcoin sont des monnaies décentralisées. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez absolument investir dans cette monnaie virtuelle. Notez que cette décentralisation est permise grâce à l’acceptation des mineurs.

La décentralisation du bitcoin permet également la non falsification des données, la traçabilité des données ainsi que de ses propriétés. Ce qui permet de l’utiliser comme preuve irréfutable lors d’un litige.

Pour réaliser des transactions financières en toute sécurité

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les grands organismes et hommes d’affaires utilisent ces monnaies? Si non, voilà l’une des véritables raisons. Les monnaies virtuelles dont le bitcoin permettent de réaliser des opérations financières en toute sécurité.

Étant une monnaie décentralisée, elle inspire confiance et surtout assure la confidentialité. Vous n’aurez donc pas besoin de vous balader avec des mallettes remplies de billets. Ceci limite à la fois le risque de vol.

En investissant dans cette monnaie, vous êtes à l’abri des arnaqueurs. En effet, pour vous arnaquer, la personne doit pouvoir contrôler 51% de la puissance de calcul dédiée au minage de la crypto monnaie active. Ceci requiert un très grand travail. Le risque d’arnaque est donc très faible . Vous ne serez également jamais piraté.

Pour réaliser des opérations sans frais de service

En avez-vous marre de payer des frais de services prélevés lors de vos envois ou retraits d’argent? Si oui, optez pour le Bitcoin. Contrairement aux opérations bancaires, le bitcoin n’engendre pas de commissions ou de frais. Elles sont pour la plupart du temps gratuites. Vous pouvez donc effectuer des millions d’opérations sans vous soucier des frais de services.

Pour posséder la monnaie du futur et pour un accès facile

Si vous souhaitez réaliser un investissement qui vous ouvrira de nouvelles portes et surtout de nombreux avantages pour plus tard, penchez-vous sur le bitcoin. En plus, c’est une monnaie facilement accessible.

La monnaie du futur

Le bitcoin fait partie de la monnaie future. C’est également une monnaie de refuge. Dans quelques années, sa valeur augmentera sur le marché. Retenez également que les crypto-monnaies font partie des monnaies futures.

De même, s’il arrivait que les institutions financières fassent faillite ou qu’elles décident d’utiliser cette monnaie comme moyen de paiement, elle deviendra indispensable.

Un accès facile

Le bitcoin est également très accessible. Il existe en effet plusieurs plateformes dédiées aux bitcoins . Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’endroit où vous pourriez effectuer vos transactions bancaires. Notez qu’il existe également des guichets automatiques pour bitcoins un peu partout.

Investir dans le bitcoin parce qu’un grand nombre d’entreprises, de boîtes l’utilisent

Le dollar, l’euro, le yen… sont des monnaies qui ont de la valeur parce que tout simplement plusieurs personnes l’utilisent. Ils ont de la valeur parce que vous pouvez acheter et vendre tout ce dont vous avez besoin avec un billet ou une pièce. C’est également de cette même manière que le bitcoin a une grande valeur.

Sachez que de nos jours plusieurs institutions financières acceptent cette monnaie virtuelle comme un moyen de paiement. Il s’agit par exemple de Paypal. Notez que c’est un grand moyen de paiement en ligne et qui compte près de 360 millions d’utilisateurs.

L’acceptation de cette monnaie comme un moyen de paiement par un grand nombre d’institutions donne encore plus de la valeur au bitcoin. C’est pourquoi vous devez en faire autant.

Il n’existe pas un montant donné pour commencer son investissement

Pour investir dans l’immobilier, il vous faudra posséder une somme d’argent importante. Il en est de même pour certains secteurs d’activité. Saviez-vous cependant que pour investir dans le bitcoin, tel n’est pas le cas? Il n’existe pas en effet un montant standard pour investir dans le bitcoin. Il  ne se trouve donc pas de limite.

Vous pouvez commencer à partir de n’importe quelle somme. Que vous soyez un débutant ou un professionnel dans le monde des crypto-monnaies, il vous suffit d’avoir quelques économies et le tout est joué.

Pour faire des opérations sans passer par des intermédiaires et surtout pour gagner du temps

Pour réaliser certaines transactions dans une banque , vous devez d’abord vous rendre dans cette institution financière. Bien avant cela, vous devez réussir à trouver un créneau dans votre emploi du temps sûrement chargé.

Vous perdez ainsi du temps sans le savoir. En investissant dans le bitcoin, vous pouvez réaliser vos transactions quel que soit l’endroit où vous vous trouverez et encore, quelle que soit l’heure. Vous gagnerez ainsi en temps et vous réaliserez vos opérations sans passer par des intermédiaires.

Notez que l’absence d’intermédiaires vous permet :

  • D’éviter des erreurs ;
  • D’éviter surtout les contrôles et ;
  • D’être à l’abri des frais de vérification, etc.

Cette monnaie virtuelle permet donc d’effectuer des transactions sans l’intermédiaire d’une tiers personne, de gagner du temps et bien plus encore.

Permet de protéger la planète terre 

L’utilisation du bitcoin permet de préserver la planète. Vous vous demandez sûrement comment ? En effet, le bitcoin ne pollue pas l’environnement. Il suffit de l’énergie et d’un ordinateur pour extraire de nouvelles monnaies ou pour les échanger.

Contrairement à d’autres moyens d’échange comme l’argent , l’or, le diamant… le bitcoin ne nécessite pas une extraction minière.

Notez que cette extraction n’apporte absolument rien de positif à la planète. Elle la détruit par contre et impacte négativement l’environnement. Optez donc pour les monnaies virtuelles permet de lutter un temps soit peu contre cette pratique. Vous protégez ainsi votre planète.

Une monnaie qui ne dépend d’aucun pays, d’aucune régulation et qui reste stable

Outre les raisons citées plus haut, vous devez également penser à investir dans cette monnaie parce qu’elle ne dépend d’aucun État. C’est en effet une monnaie hors d’influence. Elle ne subit pas les influences politiques ni économiques des pays. Elle ne dépend également d’aucun marché financier.

Elle ne subit donc aucune régulation. Le bitcoin a ses propres règles et son propre marché. Posséder une telle monnaie revient donc à dire que vous êtes libres.

Le bitcoin est également une monnaie virtuelle stable. Elle augmente de valeur pendant les moments de crises contrairement aux monnaies classiques qui perdent en valeur. Si vous souhaitez donc investir dans une monnaie stable, vous savez ce qui vous reste à faire.

Le bitcoin fait partie des monnaies rares. Vu sa rareté et les nombreuses raisons citées plus haut, vous devez penser à investir dans cette monnaie virtuelle.