Nos conseils pour réussir l’achat d’une volkswagen occasion ?

39
Nos conseils pour réussir l’achat d’une volkswagen occasion 

Acheter une Volswagen d’occasion lorsque vous êtes en Belgique est une décision intelligente. Mais une telle opération peut constituer dans certains cas, un pari risqué.

Pourtant, lorsque vous vous y prenez méthodiquement en suivant des étapes bien définies, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un véhicule qui en plus d’être en état, convient à vos besoins. Alors, comment réussir l’achat d’une Volkswagen occasion ?

A lire également : Comment devenir pilote automobile professionnel ?

Définissez vos besoins

Vous recherchez une volkswagen occasion ? Prenez le temps de décider quel modèle vous conviendra. Une Volkswagen Golf 7, une Volkswagen touareg, une Volkswagen T-Roc et une Volkswagen ID.3 ont très peu de choses en commun.

Carburant, types de moteur, nombre de places, vitesses maximales et le prix de vente sont autant de facteurs qui différencient chaque véhicule. Selon votre situation familiale, votre position sur la situation de la planète ainsi que vos ressources, vous pouvez identifier la voiture qui correspondra le mieux à vos besoins.

A lire également : Achat d'une voiture d'occasion : ce que vous devez faire avant de l'utiliser

Établissez votre budget

Lorsque vous avez identifié le type de voiture qui correspond le mieux à votre statut, il est préférable d’établir votre budget avant de lancer les recherches. Cela vous évitera de perdre du temps. Plus vous êtes précis, plus vite vous trouverez une offre.

Lorsque vous établissez votre budget, pensez à la façon dont vous pourriez rassembler les fonds. Si vos économies ne sont pas suffisantes pour couvrir les frais d’achats, il serait idéal de commencer à réfléchir sur la façon dont vous pourriez réunir les ressources nécessaires.

Contrôler l’État du véhicule

L’état général du véhicule doit être inspecté minutieusement, pas seulement d’un coup d’œil. Rien ne doit vous échapper. Examinez l’intérieur de la voiture. L’état de l’intérieur en dit long sur l’entretien du la véhicule.

Touchez le volant, les pédales ou le levier de vitesses afin de vous assurer qu’ils sont bien en forme. Dans certains cas, vous pouvez avoir la chance de tomber sur un véhicule dont les principales pièces d’intérieurs viennent d’être changées. Cela vous évitera dans doute d’avoir à le refaire vous-même.

conseils pour réussir l’achat d’une volkswagen occasion 

Une fois l’intérieur vérifié, commencez par rechercher la rouille dans le véhicule. Si cela est présent à un endroit, sachez bien qu’elle va se propager. Certains vendeurs peu scrupuleux essaient de dissimuler toutes traces de rouilles afin de convaincre les clients que le véhicule en est dépourvu.

Ne vous laissez pas leurrer par les peintures ou les autocollants. Si vous remarquez des incohérences, insistez. Enfin, vérifiez le moteur de l’appareil pour éviter des fuites et des dommages. Un moteur très propre doit vous interpeller.

Si vous remarquez que les autres parties du véhicule n’ont pas été lavées, mais que c’est le cas du moteur, il s’agit certainement d’une manœuvre pour cacher les fuites d’huiles ou autres problèmes du même genre. Demandez donc une inspection approfondie du moteur par un professionnel.

Testez le véhicule

Quel que soit le type de vendeur auprès duquel vous effectuez votre achat, vous avez le plein droit de tester l’appareil. Cela vous permet d’apercevoir le confort qu’offre le véhicule et de déterminer s’il vous convient.

Acheter sa Volkswagen sur un site spécialisé

Il y a plusieurs avantages à acheter votre véhicule sur un site spécialisé belge. Grâce à internet, retrouvez le véhicule qui vous convient en quelques clics. Sans même voir la marchandise, vous pouvez avoir une idée de son état, car toutes les caractéristiques sont communiquées.

Contrairement aux vendeurs simples, certaines entreprises spécialisées offrent des garanties. Ce qui signifie que pendant une période donnée, toutes les pannes dues à un problème interne du véhicule sont assurées par le vendeur.