Nouvelle maison ? Voici 10 conseils pour l’ameublement

253
Ameublement

Vous allez emménager dans une nouvelle maison? Alors c’est toujours une période passionnante mais aussi amusante. Le meilleur moment pour emménager dans une nouvelle maison est de meubler une nouvelle maison. Lorsqu’il est temps de meubler une nouvelle maison, cela signifie que tous les travaux majeurs, comme les rénovations, sont terminés. Vous pouvez désormais vous engager dans des travaux plus raffinés et meubler la maison selon vos goûts. Mais à quoi devez-vous penser? Par conséquent, ci-dessous, vous trouvez 10 conseils qui vous aideront à meubler une nouvelle maison.

1. Soyez inspiré

Vous voudrez peut-être commencer à meubler votre maison, mais si vous n’avez aucune idée de ce à quoi votre intérieur devrait ressembler exactement, vous ne commencerez rien. Avant de commencer, laissez-vous inspirer. Heureusement, il existe aujourd’hui plus qu’assez d’options pour cela. Vous pouvez regarder dans les magazines de maison, mais vous trouverez également énormément d’informations sur l’ameublement de la maison sur Internet. De cette façon, vous pouvez avoir une idée de ce que vous aimez et il est également très facile de comparer les prix en ligne des meubles et des matériaux.

A lire en complément : 4 raisons de faire appel à un architecte d’intérieur

2. La palette de couleurs de votre intérieur

La base d’un intérieur commence toujours par peindre ou tapisser les murs et poser le sol. Lorsque cela est terminé, vous pouvez procéder à l’aménagement intérieur. Lors de la décoration des murs, la palette de couleurs est très importante. Les couleurs indiquent un certain style d’intérieur ou une certaine atmosphère que vous souhaitez faire rayonner. En règle générale, les murs sont dotés d’une couleur de base neutre. Cela peut être, par exemple, blanc, gris ou beige. Cela peut sembler un peu ennuyeux au début, mais lorsque vous décorez davantage votre intérieur, vous verrez que ce n’est pas si mal. La couleur de base est alors très importante. Bien sûr, vous pouvez également fournir à un ou plusieurs murs une couleur contrastée et plus frappante, mais il n’est pas conseillé de l’utiliser pour tous les murs.

3. Quel étage souhaitez-vous ?

Le sol est l’une des pièces de base les plus importantes de votre intérieur. Le sol doit non seulement bien s’intégrer à votre intérieur, mais également prendre en compte le degré d’usure du sol. Dans les endroits où vous utilisez le sol de manière intensive, vous devez absolument choisir un matériau solide. Il existe un large choix d’étages différents. Les planchers en bois restent toujours populaires. Cela peut être du bois massif, mais aussi des sols stratifiés et en PVC avec un aspect bois ne peuvent pas être traînés. Selon votre choix intérieur, vous pouvez choisir parmi un sol en bois foncé ou clair.

A découvrir également : Comment choisir ses coussins d'intérieur ?

4. Voulez-vous un style intérieur spécifique ?

Certains styles d’intérieur sont toujours magnifiquement représentés sur les photos des magazines personnels. Bien qu’en pratique cela soit toujours plus difficile à mettre en œuvre vous-même, vous pouvez certainement choisir un certain style. Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles d’intérieur différents, tels qu’un intérieur moderne, classique, rural ou industriel. Si vous optez explicitement pour un certain style d’intérieur, il est important de garder au moins les grandes lignes de ce style, sinon cela pourrait devenir un gâchis, de sorte que le style d’intérieur que vous avez choisi ne sera pas clairement visible.

5. Choisir des meubles

L’achat de meubles est souvent l’une des dépenses les plus importantes lors de l’ameublement d’une maison. Il est donc important que vous y consacriez du temps et que vous réfléchissiez soigneusement aux meubles que vous souhaitez. Vous devez également envisager le long terme. Souhaitez-vous toujours des meubles au design moderne dans quelques années ou souhaitez-vous un nouvel intérieur sur le long terme? Même maintenant, Internet peut vous aider. Ici, vous pouvez voir de nombreux meubles et vous inspirer, ainsi que comparer les prix.

6. L’éclairage

L’éclairage est d’une grande valeur pour votre intérieur. Tant en journée qu’en soirée. Pendant la journée, vous pouvez faire une déclaration avec une lampe design spécifique et la nuit, vous pouvez créer une atmosphère avec votre éclairage. Voulez-vous un bon éclairage, mais ne voulez pas de grandes lampes qui vous gênent ou qui sont suspendues? Alors, vous pouvez opter pour des spots encastrés. Ces lampes sont soigneusement dissimulées dans le plafond. Et même si les spots encastrés sont subtilement présents, ici aussi vous pouvez choisir parmi un design spécifique. Les downlights sont disponibles en différentes tailles, telles que des downlights de taille standard, très grands ou des petits spots encastrables. Vous pouvez également assortir la couleur des spots encastrés à votre intérieur.

7. Plantes dans le salon

Les plantes du salon donnent toujours à votre intérieur une atmosphère chaleureuse. Par exemple, si vous optez pour un intérieur très moderne, le salon apparaîtra plutôt minimaliste et peu engageant. Avec une plante, vous pouvez également apporter le confort et la chaleur nécessaires à un intérieur moderne. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de remplir tout votre salon, mais une grande plante pour accrocher le regard suffit souvent.

8. Décoration de la maison

Avec la décoration de la maison, vous pouvez compléter l’intérieur. Il est tentant d’acheter immédiatement la décoration de la maison, mais vous ne devriez pas le faire. Attendez d’avoir réellement décoré votre maison. Alors, vous pouvez acheter une décoration appropriée pour la maison. Si vous achetez déjà tôt la décoration de votre maison, vous risquez qu’elle ne corresponde pas du tout à votre style d’intérieur. Si vous placez certaines décorations pour la maison parce que vous les avez déjà achetées, cela nuira à votre style intérieur.

9. L’art en fait partie

Bien entendu, l’art fait également partie de la finition de votre intérieur. Il peut s’agir de peintures, mais aussi d’une sculpture ou d’une autre forme d’art. Tout le monde n’a pas assez de budget pour acheter de l’art coûteux. Heureusement, ce n’est pas nécessaire. Par exemple, visitez un magasin d’aubaines. Ici, vous trouverez plus qu’assez de tableaux à un prix très bas. Si vous êtes vous-même créatif, vous pouvez également créer vous-même une belle peinture.

10. Faites appel à un expert

Peu de gens auront cela, mais il y a toujours des gens qui redoutent de meubler une maison. Cela concerne principalement les personnes qui pensent ne pas avoir de goût ou n’ont vraiment aucune idée de la manière dont elles souhaitent meubler leur nouvelle maison. Dans ce cas, vous pouvez engager un architecte d’intérieur. L’architecte d’intérieur vous parlera et composera un intérieur en fonction de vos envies. Vous pouvez certainement vous attendre à ce qu’une conception experte dépasse toujours vos attentes.