Organiser l’anniversaire d’un enfant entre 6 et 9 ans

137

Votre enfant grandit et fête son premier anniversaire avec ses ami(e)s ? Pour un tel événement, il faut penser à la décoration, aux invités et aux activités qui se dérouleront au cours de la journée. Voici quelques conseils pour faire de son anniversaire un jour inoubliable ! 

Préparez les invitations

Gardez à l'esprit qu'il n'est pas évident de s'occuper de plusieurs enfants à la fois, surtout quand on les connaît peu, ou pas du tout. Il faut donc trouver un nombre d'invités adapté à leur âge. Par exemple, 5 ou 6 invités à 6 ans, et 8 à 9 ans. Une fois la liste terminée, vous pourrez confectionner les invitations. Pourquoi ne pas laisser parler la créativité de votre enfant ? Il se sentira impliqué dans son propre événement !

Misez tout sur la décoration

La décoration joue un rôle très important dans un anniversaire. Pensez d'abord aux goûts de votre enfant : quels sont ses héros préférés, les univers qui l'intéressent ? Pensez ensuite aux invités, surtout s'il y a à la fois filles et garçons, pour trouver le thème adapté. Vous pourrez trouver des ensembles de décorations d'anniversaire pour enfant sur internet comprenant des guirlandes, des accessoires et des couverts. Votre enfant peut aussi confectionner ses propres éléments de décoration au cours d'une activité manuelle un dimanche après-midi par exemple.

Trouvez des activités amusantes

Avec des activités ludiques, les enfants ne verront pas le temps passer. Il est assez facile de trouver comment les occuper. Les chaises musicales sont un classique indémodable et elles ne requièrent pas de matériel spécifique hormis des chaises et une radio. Si vous avez le temps, pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor dans la maison, voire dans le jardin si vous en avez un ? Enfin, si vous préférez les occuper avec des activités calmes, vous pouvez par exemple leur proposer une activité de sculpture ou de peinture.