Papiers peints fleurs : qu’est-ce qui les rend universels ?

156
papier peint

Décorations murales inspirées de la flore des prairies ou de la végétation de la jungle sont un sujet populaire dans l’aménagement de la maison – vu l’universalité du motif, les dessins floraux envahissent le monde du design. Comment choisir un motif approprié qui correspondra au style de l’appartement et en soulignera les atouts ? Dans notre article, nous présentons les inspirations comment utiliser des papiers peints avec fleurs dans des arrangements variés.

Le printemps est enfin arrivé et s’est bien installé – les plantes vertes et les arbres qui se réveillent pour une nouvelle période de croissance constituent la preuve que la nature est intemporelle. Les fleurs apportent de la fraîcheur, des couleurs ravissantes et une bonne dose d’énergie positive. Papiers peints fleurs, grâce à leurs riches possibilités décoratives, embelliront tout type d’intérieur avec un résultat réussi. Le marché contemporain propose aujourd’hui une énorme offre des modèles et chacun trouvera facilement quelque chose pour soi-même.

A voir aussi : Le boom des aides à domicile

Roses

On dit souvent que la rose est reine parmi les fleurs – délicate et subtile, d’une beauté ipmressionnante; sa couleur s’inscrit dans une ambiance enfantine, nostalgique ou rétro. Le papier peint avec pétales de rose est une composition harmonieuse, il décorera parfaitement un intérieur moderne spacieux. Un visuel présentant des roses couvertes par la rosée sera idéal pour une chambre à coucher, il y introduira une atmosphère romantique.

Orchidées

Vu son aspect exotique, il n’est pas étonnant que cette fleur est la source d’inspiration pour les designers – papiers peints avec orchidées, très tendance, illumineront n’importe quelle pièce. Le choix de cette décoration murale sera également une bonne solution pour arranger un intérieur dans un style glamour ou baroque. Afin de ne pas submerger tout l’espace, nous vous conseillons de placer de tels motifs expressifs et dominants que sur un seul mur.

Lire également : Comment protéger efficacement sa maison ?

Fleurs de cerisier

Symbolisant l’éveil de la nature à l’arrivée du printemps, elle charme par ses teintes pâles, roses et blanches ainsi que par son parfum envoûtant. Papier peint avec fleurs de cerisier, qui nous font penser au Japon, plaira surtout aux passionnés du pays du soleil levant et de l’Extrême-Orient. Cet accessoire déco moderne apportera une ambiance zen à tout appartement.

Fleurs de prairie

Des motifs pris directement de la prairie qui change selon des saisons de l’année seront un choix idéal pour les personnes voulant se sentir encore plus proches de la nature. Papier peint prairie fleurie complétera parfaitement l’arrangement d’un habitat simple qui mise sur les matériaux naturels et sur les décorations DIY. Tapisseries murales avec marguerites modestes ou pissenlits éphémères vous aideront aussi à aménager un intérieur de style vintage.

Champs de lavande

Un papier peint panoramique présentent un champ de lavande vous emmènera directement sous le soleil de Provence pittoresque ! En plus, un tel paysage mural pourra élargir visuellement l’espace dans votre intérieur. Si vous aimez le style rustique, optez pour une décoration murale avec lavande aux nuances variées du mauve et du violet.

Les fleurs reflètent la richesse de la nature et sont un motif universel dans l’univers de la décoration d’intérieur, grâce à l’installation d’un papier peint fleuri vous pouvez obtenir un effet ravissant et créer des ambiances différentes.