Parquet gris, une bonne option pour votre salon

590
Parquet gris

Choisir le sol de son salon est bien difficile. Dès qu’on ouvre la porte aux invités, c’est pratiquement la première chose qu’ils remarquent puisqu’ils doivent marcher dessus. Vous avez le choix entre plusieurs types de sols et de couleurs dont le parquet gris qui est une bonne option pour votre salon. Nous vous présentons quelques avantages du parquet gris.

La couleur du parquet

Couleur parquet

L’un des avantages du parquet gris est sa couleur. Tout d’abord, le parquet gris se fond facilement dans la masse et s’adapte à tous les types de décor. En plus, le gris, qu’il soit foncé ou clair vous permet de cacher les traces de rayures au sol. Cette couleur vous offre un parquet intemporel. Pas de fissures visibles, un aspect toujours neuf, vous profiterez donc en tout temps de votre investissement. C’est décidé, vous voulez désormais un sol en parquet gris pour votre salon, découvrez alors une gamme de parquets gris qui pourrait vous convenir.

L’entretien très facile

Le parquet gris est très facile à entretenir. Déjà, le parquet ne demande pas un grand soin. Avec votre aspirateur, vous pouvez vous débarrasser de la poussière. Pour lui redonner de la vie, vous pouvez passer la serpillière. Et même, si vous ne passez que l’aspirateur, la couleur grise ne laissera rien percevoir. C’est tout simple. En quelques minutes, vous avez fini et vous pourrez vous occuper du reste de la maison.

Le large choix des essences de bois

Un parquet gris peut être fait en plusieurs bois. Il n’y a pas de qualité de bois fixe. Vous êtes libre de décider. Pour votre salon, il est tout de même important de choisir un bois de bonne qualité. Les personnes qui vous rendront visite ne vous le diront probablement pas, mais un parquet en plus gris, c’est un goût véritable. Vous allez faire des envieux.

Le prix du parquet gris

Si vous vous inquiétez pour le prix du parquet gris, oubliez donc. Vous trouverez un parquet gris à un prix convenable. Vous en trouverez et de très bonne qualité.

Achat parquet gris

Faites tout de même attention à ne pas vous faire taxer. Les parquets gris s’arrachent comme de petits pains, certains vendeurs en profitent pour augmenter les prix. Une certaine vigilance s’impose donc.

Une fois que votre parquet sera installé, n’oubliez pas non plus de passer régulièrement l’aspirateur. La nuance de gris pourrait vous faire penser qu’il est propre alors qu’il y a de la poussière.