Pimenter sa vie de couple : comment vaincre la routine ?

80

Depuis 2005, l’amour est dans le pré connaît un succès phénoménal. Le programme phare de la chaîne M6 a encore écrasé les autres, en réunissant plus de 4 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion, le lundi 24 octobre. Les Français se passionnent pour ces agriculteurs et sa présentatrice, Karine Lemarchand. Mais loin des caméras, la réalité est bien différente. Après tout, 64 % des femmes et hommes sont en couple dans notre pays, considéré comme le plus romantique du monde ! Mais la routine qui s’installe au fil des ans peut menacer la flamme de s’éteindre… Comment casser l’ennui ?

La communication au cœur des relations humaines

Vous avez des envies, votre partenaire aussi. Mais si vous n’en parlez pas, vous n’aurez pas la chance de les concrétiser. Entretenez la confiance que vous portez à votre homme ou à votre femme. Vous souhaitez explorer des pratiques alternatives comme le BDSM soft ? Cela est tout à fait possible et il n’y a aucune honte à avoir. De nombreux sites internet dont Adam et Eve proposent des kits d’introduction au sadomasochisme sexuel. C’est peut-être l’occasion de découvrir la Domina ou le maître qui sommeille en vous.

Lire également : Prison à vie pour l'abattage en Inde

Osez réaliser vos fantasmes

Ouvrez vos agendas ! Le salon de l’érotisme débarque à la fin du mois de novembre au Mans. Erosexpo s’installe au centre des expositions, du samedi 26 au dimanche 27 novembre. Deux jours consacrés aux jeux coquins entre adultes consentants. Des stands proposeront des vêtements, des accessoires ainsi que de la lingerie. Tous les éléments seront réunis pour faire grimper le mercure à l’approche de l’hiver… Une bonne occasion de faire le point sur sa sexualité et se demander si on s’ennuie.

Adoptez des petits gestes qui font la différence

Plutôt que dormir avec un pyjama honteux, privilégiez la nudité. En effet, deux corps sont plus susceptibles d’entraîner des câlins ou de surprendre. Cela fonctionne aussi avec la lingerie ! D’ailleurs, l’heure du coucher ou bien le réveil ne sont pas les seuls instants où vous pouvez oser un pas vers l’autre. Prendre un bain ou une douche en duo offre un moment de détente et de complicité. De plus, la sexualité ne passe pas toujours par l’acte en lui-même ou les préliminaires. Bien au contraire, vous pouvez tout à fait vous câliner, parler ou partir en fou rire.

A découvrir également : Où trouver des oeufs de Yoni ?

Libérez-vous !

En fait, le sexto est un message à connotation chaude. Tout un art ! Les couples qui durent ont tout intérêt à opter pour ce mode de drague, qui vous donne l’occasion d’imaginer toute sorte de situations possibles. Envoyer un SMS à sa moitié, c’est susciter la convoitise et faire languir. De plus, cela peut tout à fait consolider l’histoire de deux personnes qui entretiennent une relation à distance. Finalement, la littérature érotique peut aussi vous permettre d’ouvrir les yeux sur vos propres préférences, grâce à des romances et des scènes affriolantes… Avec tous ces conseils, vous n’avez plus qu’à redécouvrir la passion amoureuse, dans toute sa splendeur !