Portail motorisé : votre maison bien sécurisée

160

La sécurité d’une maison dépend grandement du portail de celle-ci.  Pour éviter les intrusions dans votre demeure, il est donc indispensable qu’elle soit équipée d’un portail qui offre une sécurité maximale. De nombreuses solutions existent pour vous permettre de sécuriser au maximum votre maison. Le portail motorisé est l’une de ces solutions. De plus en plus utilisé de nos jours, il offre un grand nombre d’options qui vous permettent d’avoir votre maison bien sécurisée.

Les options disponibles avec un portail motorisé

Le portail motorisé vous permet de vérifier l’identité de toutes les personnes qui sonnent à votre porte puisqu’il peut être équipé d’une caméra. Vous avez également la possibilité avec ce genre de portail, d’avoir des cellules photoélectriques. Ces cellules permettent au portail de savoir que vous avez franchi le seuil. En réponse, ce dernier enclenche la fermeture automatique. En outre, le portail motorisé est équipé d’un gyrophare qui clignote lors de l’ouverture du portail ; ce qui vous permet de savoir que le portail est en cours d’ouverture. De plus, l’ouverture automatique d’un portail motorisé peut-être contrôlée par :

  • un mot de passe,
  • un code,
  • une carte magnétique,
  • ou une empreinte digitale.

Il y a également l’option qui consiste à utiliser une télécommande portail pour accéder à votre domicile. Ainsi, vous réduisez les risques d’intrusion, car il faudra disposer de l’un de ces éléments pour commander l’ouverture d’un portail équipé de l’un de ces systèmes. Vous pouvez également, avec une domotique, contrôler l’ouverture et la fermeture à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette.

Comment le portail motorisé vous permet de bien sécuriser votre maison ?

L’avantage d’un portail motorisé, c’est que vous réduisez les risques de perte de clé (sauf en cas d’utilisation de carte pour l’ouverture). Avec des mots de passe ou des codes, vous donnez l’accès à votre maison uniquement aux personnes en qui vous avez pleinement confiance. En outre, le portail motorisé vous prévient sur votre smartphone si jamais celui-ci reste ouvert. Par ailleurs, il résiste très bien aux effractions, car son ouverture est très difficile à forcer. Ainsi, avec un portail motorisé, il devient quasiment impossible d’entrer dans votre maison sans que vous l’ayez autorisé et sans que vous en soyez informé.

Le portail motorisé est aujourd’hui un moyen très efficace pour bien sécuriser votre maison. Il est cependant indispensable de s’assurer qu’il est homologué selon les normes européennes avant de l’installer. Vous vous assurez ainsi de sa qualité.