Pourquoi c’est si bien d’habiter Toulouse ?

196

Des briques roses qui font la splendeur de la ville certes mais Toulouse présente aussi d’autres avantages. La qualité et l’attractivité de la ville Toulousaine en fait une des plus prisées de France.

Avec un charme que l’on n’attribue à aucune autre ville, Toulouse remporte facilement le palmarès avec son côté « il fait bon d’y vivre ». Si la ville Rose est votre nouveau coup de foudre, voici quelques raisons de plus pour y habiter définitivement.

A découvrir également : Comment bien choisir son investissement ?

Une ville très… spacieuse

Car même si on aime tant côtoyer nos chers concitoyens, nous sommes toujours en quête de plus d’espace. Une ville où l’on peut respirer sans gêne est celle qui est la plus recherchée. Ce qui est le cas de Toulouse.

A lire aussi : Pourquoi faut-il rénover régulièrement la façade de votre habitat ?

Étendue sur 460 km2, la ville rose ne rassemble que peu d’habitants comparée aux autres villes de France. Ce qui assure d’ailleurs une gestion locative sur Toulouse plus facile étant donné qu’on n’a pas à jouer des coudes pour trouver des professionnels ou de nouveaux locataires.

Avec 1 530 habitants par km2, Toulouse offre tout simplement un paysage urbain très aéré. Les habitants s’y sentent mieux et la ville est moins polluée par rapport à d’autres agglomérations où l’on suffoque plus facilement. En une image, Toulouse c’est un petit trentenaire qui jouit d’un bon 50 mètre carré.

De beaux quartiers habitables

Ce qui fait surtout le charme de la ville ce sont les beaux quartiers. Dans la ville Rose, on retrouve des zones dédiées aux résidences de luxe. C’est dans ces lieux que plus beaux quartiers jouxtent la nature car étant à proximité de zones de verdures.

La cité mondine possède aussi des quartiers où le calme est toujours présent. Une raison pour laquelle on dit qu’il faut bon d’y vivre. Quant aux investisseurs, ils trouvent rapidement leur compte dans les quartiers du Nord. Cette partie de la ville est la plus prisée par les touristes car possédant de beaux paysages.

Les particuliers peuvent aussi y apprécier des vacances dans des résidences secondaires. Fait surprenant avec la ville c’est que presque la moitié des habitants sont propriétaires. Et en ce qui concerne les biens, les offres arrivent facilement à suivre les demandes avec des belles propriétés à l’ancienne qui sont toujours de plus en plus prisées.

Une ville très sécurisée

Comparée à d’autres villes françaises, Toulouse est très sécurisée. En effet, le nombre de meurtres est assez minime avec 0,16 sur 10 000 habitants en moyenne par an. Ce qui est relativement bas comparé à d’autres villes affichant un taux de 0,3.

En habitant à Toulouse, vous serez serein en tout temps. Et cela même dans les quartiers les plus calmes et peu fréquentés. La sécurité demeure ainsi le point fort de la ville, ce qui laisse aux gens la possibilité de rallonger les promenades et sorties nocturnes.

La ville des rats de bibliothèque

A Toulouse, les rats de bibliothèque seront au paradis. Intellectuels comme amateurs de romans rocambolesques trouveront de quoi passer leur temps. Ce qui n’est guère étonnant car la ville, c’est aussi une ville universitaire.

On compte 53 bibliothèques dans la ville Rose alors qu’une trentaine seulement dans les autres villes. Le culte de la lecture représente un charme en soi pour la ville. Et même si à un certain moment, certaines bibliothèques ne sont pas fréquentées, elles restent toutefois de vraies beautés avec les longs rayons à n’en plus finir.

Ce qui n’empêche pas pour autant le chômage qui est quand même à un taux de 12,5 %. Toulouse est une ville jeune car la jeunesse présente un plus haut pourcentage par rapport aux personnes âgées.