Pourquoi installer un système d’alarme dans votre maison ?

65

Vous avez été plusieurs fois victime de cambriolage et vous craignez de revivre la même expérience ? Vous êtes à la quête d’une solution pour protéger votre maison et toute votre famille ? La solution est toute simple : installer un système d’alarme dans votre maison.

Le système d’alarme est un dispositif conçu pour protéger votre maison contre les cambriolages et les cas d’incendies. Il s’agit d’une mesure sécuritaire qui permet d’éviter toute mauvaise surprise en rentrant chez vous.

A lire aussi : Comment réaliser un déménagement commercial intelligemment ?

Retrouvez ici quelques bonnes raisons d’installer un système d’alarme dans votre maison.

Le système d’alarme : Que faut-il savoir ?

Face à la recrudescence des cas de cambriolage, l’alarme maison est devenue la solution de choix de nombreux particuliers. Il s’agit en effet d’une solution technologique dont le but est de détecter toute entrée non autorisée dans une zone ou dans un bâtiment.

A lire aussi : La véranda : l'extension idéale pour optimiser votre confort

Véritable dispositif sécuritaire, elle donne l’alerte suite à une effraction, mais aussi face à des cas d’incendie domestique : fuite de gaz, fumée, etc. En règle générale, le système d’alarme arrive à jouer tous ces rôles grâce à ses quatre composants à savoir :

  • Les capteurs d’incident (choc, fumée, etc.) ;
  • Les avertisseurs ;
  • L’appareil de commande ;
  • La centrale de coordination.

Dans les faits, lorsque les capteurs détectent une anomalie, ils donnent l’alerte à la centrale qui actionne alors les avertisseurs. Ce mécanisme fait profiter de nombreux avantages à toute la maisonnée.

Quels sont les avantages à installer un système d’alarme à la maison ?

La nouvelle méthode trouvée par les cambrioleurs pour commettre leur forfait est d’agir en journée au moment où la maison est vide. À cet égard, l’alarme maison se révèle la meilleure solution pour une protection optimale. Lorsque ce Kit d’alarme maison est bien choisi, il fait profiter d’avantages incontestables.

Prévenir et éloigner les cambrioleurs

Les systèmes d’alarme sont pour la plupart dotés d’un détecteur de mouvements. Ainsi, lorsque les cambrioleurs pénètrent votre maison, ce dernier envoie à votre système d’alarme une information selon laquelle des mouvements suspects ont été détectés. Votre système d’alarme émet donc des bruits qui font fuir les voleurs.

De même, il est possible que votre système d’alarme soit relié à une centrale. Dans ce cas, cette dernière vous fournit des autocollants avec leur logo que devez coller sur vos portes et fenêtres. Ce simple geste constitue un véritable élément de dissuasion.

À la vue de l’autocollant, les voleurs sont avertis que votre maison est dotée d’un système d’alarme ; ce qui les éloigne rapidement. Ils ne pourront plus opérer chez vous puisqu’ils savent déjà à quoi s’en tenir au cas où.

Faire des économies sur votre assurance habitation

Outre le fait de protéger votre famille et votre maison, le système d’alarme vous permet de bénéficier d’une réduction sur votre prime d’assurance. En fait, les compagnies d’assurance calculent l’assurance de votre maison par rapport au niveau de risque d’un vol, d’un incendie ou d’un sinistre.

Lorsque votre maison est assez parée de tout risque, votre assureur est obligé de revoir à la baisse ses mensualités. Pour cause, les chances pour que l’impensable se produise sont assez réduites. Autrement dit, installer un kit d’alarme maison vous permet de réaliser des économies sur votre assurance.