Pourquoi investir dans la Volkswagen Tiguan ?

19
une voiture Volskwagen Tiguan

La Volkswagen Tiguan, c’est l’une des voitures les plus vendues au monde : polyvalente, pratique et technologique. Ses performances impressionnantes montrent que, ces dernières années, elle a été la référence dans le segment des C-SUV en matière de polyvalence, de confort dans toutes les situations et d’équipement technologique. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les bonnes raisons d’acheter ce modèle.

Le Tiguan est l’incarnation parfaite du concept de voiture familiale : sûr, utilisable tous les jours et dans toutes les conditions, avec un grand coffre et une bonne dose de technologie. Si ce modèle vous intéresse, veillez à vous renseigner sur toutes ses caractéristiques avant de procéder à l’achat. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur https://www.bymycar.fr/marques/volkswagen/nouveau-tiguan, une page spécialisée du concessionnaire automobile BYmyCAR qui détaille toutes les caractéristiques du véhicule.

A découvrir également : Louer une voiture pour les vacances : nos conseils pour éviter les soucis

Pour ses dimensions, son coffre et ses espaces

En ce qui concerne ses dimensions, elle est la référence de sa catégorie : 4,5 mètres de long, 1,83 mètre de large et 1,67 mètre de haut. La rationalité des lignes se reflète positivement sur l’espace intérieur, qui est toujours abondant et bien géré. Le compartiment à bagages est conforme aux normes du segment avec une capacité minimale de 520 litres. Le compartiment est grand et de forme régulière, avec un plancher qui peut être réglé à deux hauteurs différentes mais en dessous, il n’y a pas d’espace pour accueillir la boîte à chapeau une fois retirée. Il y a quatre anneaux de retenue du chargement, deux crochets pour les sacs à dos ou les sacs à provisions, une prise 12V et une lumière de courtoisie, et les sièges (qui sont coulissants) peuvent être rabattus dans une configuration 40-20-40. L’accès aux sièges arrière est facile et il y a beaucoup d’espace dans toutes les directions pour la tête et les genoux. Il est facile de voyager avec cinq personnes, le seul obstacle pour le siège du milieu étant le tunnel plutôt encombrant. Il y a deux bouches d’aération, des commandes de climatisation et une prise 12 volts mais pas de prise USB (disponible en option).

Pour son tableau de bord

La polyvalence du Tiguan n’est pas sans rappeler les légendaires breaks d’il y a quelques années, mais avec quelques centimètres de plus en hauteur. Bien sûr, nous sommes dans le haut de gamme et la liste des prix le prouve, mais vous payez pour la qualité. Les lignes simples et épurées et la construction solide font que vous savez que vous êtes à l’intérieur d’une Volkswagen. Au centre du tableau de bord se trouve l’écran du système d’infodivertissement et, plus bas, les boutons tactiles de la climatisation.En déplacement, il n’est pas toujours confortable de régler la température souhaitée et oblige parfois à détourner le regard de la route plus que nécessaire, alors qu’il n’y a aucun problème à régler le ventilateur de climatisation en glissant le doigt dans un renfoncement dédié. Dans l’ensemble, la qualité perçue est vraiment bonne : les plastiques sont agréables au toucher et les inserts brillants ajoutent au niveau de qualité perçue, qui est également aidé par des détails comme la doublure souple à l’intérieur des poches de porte qui empêche les objets à l’intérieur de faire du bruit lors du déplacement.

A lire aussi : Retour sur le printemps du secteur automobile français

Merci de votre attention !