Pourquoi passer vos prochaines vacances en camping dans les Landes ?

14

La côte atlantique française regorge de plages dont la réputation est mondiale auprès des amateurs de sports nautiques. Les surfeurs, en particulier, affluent dans la région pour ses grandes marées et les vagues géantes qui viennent de l’océan Atlantique et qui ont rendu le surf synonyme des Landes. Avec ses immenses plages de sable, ses hauts lieux du surf comme Soorts-Hossegor et Capbreton, ses dunes de sable et ses forêts, la côte atlantique française vous promet des vacances en camping que vous n’oublierez jamais. Découvrez pourquoi passer vos prochaines vacances en camping dans les Landes sur la côte atlantique.

Une multitude d’activités de plein air dans les Landes

Les plages de sable fin des Landes s’étendent le long de la côte atlantique au sud de Biscarrosse jusqu’au Pays Basque français en passant par Mimizan, Saint-Julien-en-Born, Moliets-et-Maa et Seignosse. Depuis votre camping dans les landes, un réseau de pistes cyclables et de navettes vous mènera directement aux plages de ce magnifique littoral qui s’étend sur plus de 100 km.

A lire aussi : Quelle mutuelle santé choisir pour toute la famille

Si vous voulez vraiment profiter de vos vacances en camping, les Landes sont la destination idéale. Ses forêts, ses lacs et son océan constituent un immense terrain de jeu en plein air. Que vous préfériez l’équitation, le vélo ou les sports nautiques, les campings des Landes sont parfaits pour des vacances en famille inoubliables.

La région des Landes offre de nombreux autres paysages aux campeurs, notamment les nombreux lacs formés par les dunes de sable. Ces derniers permettent de profiter d’une grande sélection d’activités de vacances amusantes comme la pêche et la nage dans ces eaux calmes. La côte landaise compte une quarantaine de lacs, lagunes et cours d’eau dont les étangs de Sanguinet et de Biscarrosse, le lac d’Aureilhan, la rivière Mimizan, les lacs de Léon et de Soustons, la rivière Huchet, le lac Marin d’Hossegor et les étangs de Seignosse.

A lire aussi : Choisir les dragées pour un mariage : nos conseils

Lors d’un séjour en camping dans les Landes, vous pourrez également profiter des nombreuses pistes cyclables qui sillonnent la région sous les pins maritimes et les chênes-lièges de la forêt landaise.

Repos et détente sur la côte landaise

Lors de votre séjour dans les Landes, profitez-en pour goûter aux produits locaux et les spécialités de la région, comme :

·         Confit de canard et magret de canard,

·         Foie gras,

·         Le jambon de Bayonne,

·         Huîtres et fruits de mer,

·         Pastis landais,

·         Armagnac des Landes,

·         Salade Landaise.

·         Tous 100% « Made in the Landes » !

Les Landes vous promettent un éventail de spécialités culinaires à faire frémir vos papilles. Un séjour en camping dans les Landes est l’occasion de visiter les nombreux marchés locaux et magasins spécialisés à la recherche de la petite gourmandise qui vous rappellera les saveurs de vos vacances dans les Landes une fois rentré chez vous.

SI vous êtes à la recherche de destination dans la nature et chaleureux sur la côte atlantique sud de la France, alors Les Landes sont la destination idéale pour vous. La région est peuplée des forêts de pins de magnifiques plages de sable, elle est riche en plats savoureux qui raviront votre famille.