Pourquoi solliciter un professionnel pour toucher votre 2ème pilier ?

109

Il suffit en général de joindre sa caisse de pension pour percevoir son 2ème pilier. Des complications peuvent cependant naître au cours de ce processus et retarder l’atteinte de cet objectif. Pour les éviter, il faut contacter un intermédiaire qualifié. Voici trois autres raisons de le faire.

Bénéficier d’un accompagnement pointu pour toucher son 2ème pilier  

Récupérer les avoirs de son 2ème pilier peut être complexe. Mais avec l’assistance d’un expert du domaine, cela est plus simple. Il maîtrise en effet les différentes phases de cette procédure et peut facilement détecter une erreur dans votre dossier. Grâce à son accompagnement, vous avez 98 % de chances d’obtenir un bon résultat.

Lire également : Pourquoi et comment investir dans le Private Equity ?

Si vous recevez quand même un retour négatif, l’intermédiaire se chargera de faire une réclamation à votre place. Avant de l’effectuer, il vérifiera que l’erreur soulignée dans le motif de renvoi est traitée. Même si cette phase se déroule souvent sans le client, celui-ci peut toutefois être contacté en cas de nécessité.

Gagner du temps et vaquer à d’autres occupations plus importantes

Avec un expert spécialisé dans la recherche et la récupération des avoirs du 2ème pilier comme celui que vous verrez sur ce site, vous gagnerez du temps. Vous pourrez donc toucher vos fonds très tôt et en faire usage comme bon vous le semble.

A découvrir également : Le cashback : Tout ce qu’il faut savoir sur le sujet

Les personnes les plus prévoyantes décident en général de les utiliser pour créer une activité génératrice de revenus. Confiez cette procédure à un professionnel, vous permet également de vous occuper d’autres tâches jugées plus urgentes.

Investir intelligemment les avoirs du 2ème pilier

Un expert en procédure de récupération des avoirs du 2ème pilier peut posséder des connaissances en investissement. Il est donc capable de vous orienter afin que vous mettiez votre argent sur un produit d’épargne rentable comme le livret A. 

Il existe plusieurs supports d’investissement. Pour éviter de faire un mauvais choix, votre professionnel effectuera des recherches et vous soumettra ses conclusions. En fonction de votre profil et de vos objectifs, vous réaliserez alors un très bon placement.

Optimiser son imposition fiscale pour avoir des remises importantes

Même si cela dépend du revenu fiscal de référence N-2, le deuxième pilier sera taxé. C’est en effet un processus réglementé par le b quinquies de l’article 158 du Code général des impôts. La valeur prélevée peut être plus au moins importante.

Le professionnel en procédure de retraits du 2ème pilier peut alors vous aider à optimiser votre imposition fiscale sur le capital reçu. Il connaît des lois de défiscalisation et des manœuvres légales dont l’application vous permettra de profiter d’un pourcentage de réduction.

Conseils pour bien choisir son expert pour récupérer son 2ème pilier  

Pour toucher assez vite son 2ème pilier, il faut contacter un professionnel compétent. Il doit avoir de solides références dans le domaine. Les avis de ses anciens clients doivent être à 95 % positifs.

Vous devez également accepter de collaborer avec un spécialiste expérimenté, disponible et qui maîtrise les nouvelles données de cet univers. Il est aussi important de faire appel à un expert qui a une bonne capacité d’écoute et qui propose ses services à des prix concurrentiels.

Vous connaissez désormais les avantages qu’offre un intermédiaire sérieux en récupération des avoirs du 2ème pilier. En choisissant bien votre prestataire, vous parviendrez forcément à tirer votre épingle du jeu.