Pourquoi utiliser l’hypnose Ericksonienne en 2019 ?

389

L’hypnose Ericksonienne est devenue incontournable dans la prise en charge de pathologies psychologiques ou psychosomatiques. C’est un phénomène naturel qui ne présente aucune contre-indication. Tout le monde est réceptif à l’hypnose à condition d’accepter la séance. On ne perd jamais le contrôle de soi même pendant une séance. C’est un grand moment de détente et d’introspection, comme un cadeau que l’on s’accorde. Les résultats sont visibles rapidement. Notre inconscient est fait de multiples ressources que nous n’exploitons pas, l’hypnose rend possible ce développement personnel.

Où se rendre pour en bénéficier ?

Aujourd’hui, de nombreux centres hospitaliers pratiquent des anesthésies sous hypnose, c’est le cas au CHU de Lyon ou au Centre Hospitalier Lyon Sud. Le cabinet Yann Botrel, situé à la maison de santé de Grigny, propose des consultations pour les particuliers ou les entreprises. Yann Botrel, ancien infirmier est maître en hypnose Ericksonienne et spécialisé dans la prise en charge des addictions grâce à un cursus universitaire interrégional.

Médaillé en 2016 par l’Institut National de Recherche et de Sécurité, le praticien reçoit sur rendez-vous, adultes et enfants.

Que ce soit pour le sevrage tabagique, alcool, drogues illicites, mais aussi pour prendre en charge un comportement toxique comme le jeu ou les écrans ou encore le traitement des dépressions, anxiété, insomnies… l’hypnose peut aider un plus grand nombre.

Les techniques hypnotiques permettent également de se débarrasser de phobies, traumatismes, aider au travail de deuil…

L’hypnose Ericksonienne est d’une grande utilité pour accompagner la perte de poids, développer les potentiels ou bien préparer un événement important comme une prise de parole, un examen ou encore la pratique du permis de conduire.

Les raisons de choisir le cabinet Yann Botrel

Enregistré comme Intervenant en Prévention des Risques Professionnels à la DIRECCTE Rhône Alpes (Ministère du Travail), Yann Botrel propose de développer les potentiels en entreprise, coaching des cadres dirigeants, groupes antitabac, mais, cellule post-traumatique en cas d’agression ou braquage par exemple.

Le cabinet intervient dans la prévention des risques psychosociaux, du diagnostic aux plans d’action avec une démarche pragmatique et participative permettant une baisse de l’absentéisme, des accidents du travail, des maladies professionnelles, des cotisations AT/MP, amélioration du climat social, de l’image de marque de l’entreprise. Une étude a démontré que lorsqu’un chef d’entreprise investissait un euro dans la prévention des risques, il récupérait deux euros de retours sur investissement !

Yann Botrel maîtrise les techniques de la branche Ericksonienne de l’hypnose, du nom de son inventeur, le docteur Milton Erickson qui était un fin psychiatre américain ayant la réputation de soigner avec des mots et des métaphores hypnotiques.

Les rendez-vous peuvent être pris directement en ligne sur le site du cabinet :

www.yann-botrel.fr