Une ceinture à électrostimulation pour mincir : pour ou contre ?

519
Le port d'une ceinture à électostimulation sur le bassin d'une femme

Beaucoup de techniques ou technologies existantes permettent de perdre du poids et de retrouver sa parfaite ligne. Des simples régimes alimentaires  comme les brûleurs de graisses aux intenses activités sportives, tout semble utile pour atteindre l’ultime objectif. À cette belle liste s’ajoute la ceinture à électrostimulation. Ses mérites sont souvent vantés à la télévision comme un outil bien efficace. Mais joue-t-elle vraiment ce rôle d’amincissement ?

Le présent article s’est donné pour mission de vous révéler  l’utilité de la ceinture à électrostimulation dans un programme d’amincissement.

Effets de l’électrostimulation sur la ligne et la santé

Une séance de cardio avec de l'électostimulation

Le premier objectif de la ceinture à électrostimulation n’est pas de faire mincir, mais elle permet de travailler les muscles. L’électrostimulation est en effet une technique dont les sportifs de haut niveau se servent pour préparer leurs muscles avant l’activité sportive. Ils s’en servent aussi, pour mieux récupérer une fois qu’ils ont terminé ladite activité. En vous mettant à l’électrostimulation. Mais, l’activité cardiaque n’est pas pour autant stimulée comme dans le cas d’une course à pied. Dans ce dernier cas, les graisses sont brûlées et les capacités respiratoires sont accrues.

Quant à  l’électrostimulation, elle va juste agir sur les muscles en les contractants. Ce faisant, les muscles retrouvent de plus en plus de  tonus et le corps devient désormais plus ferme. C’est à ce stade que les cellulites deviennent moins visibles, à cause de l’effet drainant de la ceinture à électrostimulation. Sur lemeilleurachat.com, vous aurez les meilleures ceintures à électrostimulation.

La ceinture à électrostimulation aide-t-elle à brûler les calories ?

L’électrostimulation ne peut assurer la perte de calorie et donc de poids. En effet, lors de l’utilisation de la ceinture à électrostimulation, les muscles se contractent, mais de façon totalement involontaire. Cela est dû à l’effet des impulsions électriques qui sont envoyées dans le corps. Ainsi, le corps ne puise pas dans ses réserves énergétiques pour faire contracter les muscles. Il n’y a pas dépense d’énergie et donc pas de calorie brûlée.

En revanche, un réel résultat ne pourra être constaté que lorsque cette technique est associée à une activité sportive régulière et à une alimentation équilibrée. Au fait, l’électrostimulation augmente la capacité à créer des fibres musculaires qui se développent mieux par l’activité sportive. De ce fait, les muscles sont plus stimulés et les calories mieux brûlées.

Le principe de fonctionnement de la ceinture à l’électrostimulation

Deux sportifs portant leur ceinture d'électrostimulation

L’électrostimulation est une technique permettant de travailler les muscles soumis à une stimulation électrique. Avec les électrodes dont elle dispose, elle envoie aux nerfs des micro-impulsions électriques. Ceci déclenche des contractions et les décontractions musculaires tonifiant et soulageant les muscles sans effort ni fatigue du cœur. La ceinture à électrostimulation peut être utilisée pour les abdos, les fesses et même les cuisses.

Le rôle de l’électrostimulation qui est de galber les muscles n’est cependant pas suffisant pour mincir.  Ainsi, elle vous aidera seulement à muscler un tant soit peu les zones que vous désirez travailler lorsque vous y posez la ceinture. Mais, en la combinant avec un régime alimentaire des plus sains et une activité sportive, vous obtiendrez les résultats escomptés.