Préparez vos vacances d’hiver !

69

Les vacances d'été se finissent à peine, que l'on rêve déjà de repartir en congé. L'idéal est de préparer dès à présent vos vacances d'hiver pour profiter des meilleurs prix et emplacements. Pour être sûr de ne pas vous tromper, choisissez le Mont-Dore où l'enneigement est assuré chaque année.

Quelles activités sont possibles dans le Massif du Sancy ?

Le Massif du Sancy est situé au sud du Massif central. Les paysages sont époustouflants en été comme en hiver. Durant la période hivernale, les activités sont nombreuses dans le Sancy. Bien entendu, toutes les stations sont ouvertes pour accueillir les voyageurs ayant soif de glisse et de nature. En été, le tourisme vert permet de découvrir une région riche en histoire et en découvertes. En toute saison, les familles peuvent se retrouver dans un cadre reposant et animé. Les enfants pourront apprendre à skier pendant que les parents dévalent les pistes vertes à fort dénivelé. Bref, tout est fait pour le bien-être des vacanciers. Bien entendu, le ski nordique n'est pas oublié dans le Sancy avec des pistes de plus de 250 km. On a le choix des activités et on peut profiter à son rythme en raquette ou à moto neige. Quelle que soit l'activité choisie, les voyageurs devront être bien équipés pour profiter de leurs vacances sportives.

Comment se loger dans le Sancy ?

La région propose tout type de logement. Chacun trouvera son bonheur en fonction de ses attentes et de son budget. Il est important de s'y prendre à l'avance pour avoir le choix de son hébergement et profiter des offres promotionnelles. Les hôtels ou les résidences touristiques sont souvent pris d'assaut très rapidement dès que les premiers flocons tombent. Une fois sur place, n'oubliez pas de profiter de la cuisine montagnarde pour faire le plein d'énergie. Les plats typiques sont nombreux, mais l'aligot vaut le détour au moins une fois pendant le séjour !