Préparez votre séjour sur l’île de Ré

101

Cette célèbre île attire chaque année un grand nombre de touristes, et pour cause ! Elle regorge de trésors naturels et architecturaux, et propose de nombreuses activités pour tous les âges et pour tous les goûts. A quelque miles du continent à peine, voici un véritable joyau aux couleurs fascinantes, à découvrir en solo, en famille ou avec vos amis !

Un court séjour pour en profiter au mieux

Le meilleur moyen de profiter de la quiétude de l’île de Ré est d’y séjourner trois ou quatre jours minimum. De profiter des réveils calmes, au rythmes des marées, et de voir l’île s’animer peu à peu, pour retrouver ensuite son ambiance si pittoresque et si chaleureuse. Il existe une large offre de location sur l’île de Ré, en maison voir en appartement, et ce pour des séjours en solo ou à plusieurs. Sur place, il est possible de trouver un logement magnifique, une résidence secondaire gérée par une agence quand les propriétaires ne sont pas là… Imaginez une villa, les pieds dans l’eau, en bord de plage, avec de vieilles pierres, ou alors parfaitement située sous la pinède…

Une multitude d'activités et de loisirs

Pour rejoindre l’île, le site officiel de l’Office de tourisme comporte tous les détails et toutes les infos pratiques. Une fois sur place, il est facile de se repérer (c’est l’avantage des îles !) et de se déplacer ! Vient ensuite le temps de se faire plaisir, et là, l’ile de Ré offre une grande possibilités d’activités ! Il y a évidemment :

  • toutes les activités nautiques (sorties en bateau, kite, plongée, voile…),
  • les balades et randonnées pour tous les niveaux,
  • les tours en vélo avec des itinéraires magnifiques,
  • les établissements pour une séance ou un séjour de thalasso,
  • les visites de patrimoine, de musée, de phares…

Sans oublier tout ce qui relève de l’artisanat et de la gastronomie locale !