Ce qu’il faut savoir sur la thalassothérapie

99

Les bienfaits de l’eau sur notre santé ne sont plus à prouver, surtout lorsqu’elle provient d’une station thermale. La thalassothérapie est aujourd’hui recherchée par un public plus large que celui qui souffre de rhumatisme ou de problèmes respiratoires. Désormais, elle sert également à perdre du poids, à rendre plus beau et surtout à détendre. Voici comment se déroule une cure.

Des soins adaptés

Selon ce que vous recherchez, les soins que l’on vous proposera seront différents d’un curiste à l’autre. Si vous avez une pathologie à soigner, si vous souhaitez maigrir, avoir une belle peau ou tout simplement retrouver la forme. Par exemple, les applications d’argiles permettent autant de soulager la douleur que d’adoucir l’épiderme. Les jets d’eau massants soulagent les courbatures et modèlent la cellulite. Les jacuzzis ont un effet à la fois drainant et relaxant. En fonction des gestes, des crèmes et des huiles utilisées, les massages n’auront pas le même effet sur les personnes.

Un lieu d’exception

Généralement, les centres de thalassothérapie sont situés dans des lieux d’exception. Soit des stations thermales, souvent situées en montagne, soit en bord de mer pour profiter des bienfaits de l’air iodé. Il est très facile de trouver un spa dans le département de la Loire-Atlantique près de Pornic par exemple. Les hôtels des centres de soin offrent les conditions de confort optimales pour un séjour de bien-être et de détente.

Une hygiène de vie soignée

S’investir dans une cure nécessite de se plonger dans un contexte entièrement dévolu à la santé et au bien-être. Si vous effectuez un séjour dans l’intention de perdre du poids par exemple, il est clair que votre alimentation doit être saine. Sans forcément tomber dans la caricature de l’assiette du curiste qui ne contient qu’une petite carotte cuite à la vapeur, sachez que l’on vous servira des repas à la fois délicieux et équilibrés.