Pourquoi les sachets de nicotine sont plus sains que les cigarettes

41

Les sachets de nicotine font de plus en plus d’adeptes. On vante effectivement le rôle de ses petits sachets dans le sevrage tabagique. Pourquoi ces sachets de nicotine seraient-ils moins dangereux que les cigarettes ?

Sachets de nicotine ou nicotine pouches : quésaco ?

On présente les Volt nicopods et les sachets de nicotine ou nicotine pouches en général comme étant les nouvelles alternatives aux cigarettes. Les sachets de nicotine s’adressent particulièrement aux fumeurs qui veulent arrêter de fumer. Il s’agit d’un produit, qui comme la cigarette électronique, ne présente aucun intérêt pour un non-fumeur.

A lire également : Le massage a le pouvoir d’accroître votre libido

Les sachets de nicotine ou nicotine pouches sont des produits plus ou moins récents. Effectivement, ils font tardivement leur apparition en Suède en 2018. Dans ses fameux sachets, vous avez de la nicotine uniquement sous forme d’une poudre blanche. Les nicotine pouches ne s’inhalent et ne se fument pas.

Un mode de consommation moins dangereux

A lire en complément : Un appareil de massage vous permet de chasser les ondes négatives

La consommation de sachets de nicotine est meilleure pour la santé que la consommation de tabac direct. Les sachets de nicotine sont surtout meilleurs pour la santé que les cigarettes du fait qu’il n’y a pas de fumée de tabac à inhaler. D’une manière générale, c’est cette fumée cancérigène du tabac qui est à l’origine de presque tous les maux pour lesquels on incrimine les cigarettes.

Par contre, il ne faut pas oublier que la nicotine reste la substance à l’origine de la dépendance. Les sachets de nicotine ou nicotine pouches se consomment sous forme de snus. Dans les pays scandinaves, notamment en Suède, le snus est également une poudre blanche contenue dans des sachets. Par contre, le snus contient également de la poudre de tabac contrairement aux nicotine pouches ou nicopods qui ne contiennent en fait que de la nicotine.

Comme le snus, les nicopods ou sachets de nicotine se consomment en les plaçant sous la lèvre supérieure. Mais comme sa consommation n’implique ni fumée ni vapeur, le sachet de nicotine n’implique pas non plus les poumons de son consommateur. Par ailleurs, il n’y a pas de problèmes de fumeur passif avec les sachets de nicotine.

Un effet qui dure plusieurs minutes

Contrairement à ce que l’on pense à tort, la nicotine n’est pas une substance cancérigène. Il s’agit uniquement de la substance responsable de la dépendance. Toutefois, la nicotine est également la substance qui peut aider les fumeurs voulant arrêter pour de bon la cigarette pendant leur période sevrage. Il est possible de doser son apport de nicotine avec les sachets de nicotine.

Un sachet de nicotine, que vous pouvez trouver avec différents parfums et à différentes puissances sur snussie.com/fr/, peut avoir un effet pouvant durer entre 25 à 45 minutes environ. Le sachet s’utilise sans combustion et sans inhalation de vapeur comme avec la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique.

Les sachets de nicotine ne présentent normalement pas de danger pour les poumons. Par ailleurs, contrairement au tabac à chiquer qui se consomme à peu près de la même façon, les sachets de nicotine ne tachent pas les dents. Mais surtout, ils ne contiennent pas les autres substances qui peuvent être cancérigènes composant le tabac.