Quatre destinations pour installer sa société offshore

Depuis plusieurs années déjà, la création de sociétés extraterritoriales séduit davantage de professionnels et de chefs d’entreprise. Grâce à l’intervention d’un spécialiste de la question, il est possible de créer sa société offshore sans aucune difficulté. Pour le choix du pays d’accueil, nous vous proposons de découvrir quatre destinations de choix :

Hong-kong

Hong-kong est une destination très prisée pour l’installation de votre entreprise offshore. Elle procure d’énormes avantages fiscaux. Votre société sera exonérée de TVA et vos bénéfices ne seront pas imposés. L’autre avantage de Hong-kong réside dans le fait que les informations bancaires et comptables ne sont pas facilement accessibles. Les documents financiers à l’instar du bilan et du compte de résultat ne sont pas disponibles au public. La législation de Hong-kong vous permet d’ouvrir plusieurs types de sociétés.

Dubaï

Ouvrir une société offshore à Dubaï vous offre de nombreux avantages. Sur le plan fiscal, la société est exonérée d’impôts. Les revenus ne sont quasiment pas soumis à l’impôt sur les sociétés. Vous aurez la possibilité de choisir entre six modèles de sociétés. Ouvrir par exemple une société en sole proprietorship vous permettra de démarrer votre activité sans le capital requis. 

Saint-Vincent

Installer une société à Saint-Vincent est une bonne affaire. Fiscalement, les revenus générés hors de la monarchie ne sont pas taxés ni imposés. La juridiction hormis l’obligation de maintenir une comptabilité chronologique, n’impose pas de règles particulières. Avec une agence spécialisée dans la création de sociétés offshore, vous pourrez commander d'ouvrir votre structure très rapidement.

Écosse

Si vous optez pour une société du type limited partnership, vous serez exempté d’impôts. La création d’une société se fait très rapidement, ce qui permet de lancer son activité sans trop attendre. Des services permettent de désigner un dirigeant et des actionnaires en toute discrétion. Le pays jouit d’une fiscalité très souple comparée à certains de ses voisins européens. En Europe, l’Écosse est une destination prisée des investisseurs qui veulent réduire leurs charges fiscales et qui souhaitent mieux se concentrer sur leurs activités.