Que faire en d’urgence serrurerie

717

Une urgence serrurerie peut arriver à tout moment. Dans ces situations, il faut rapidement trouver un artisan pour vous aider à régler le problème. Cet article vous montre la bonne marche à suivre dans ces cas-là.

Les problèmes de serrure les plus fréquents

Les problèmes de serrure sont multiples. Les plus fréquents sont : serrure trop ancienne, clé trop usée, porte claquée, serrure gelée, clé perdue, etc. Dans ces situations, il faut éviter de forcer la clé et essayer de trouver un professionnel pour vous aider. Si votre serrure est gelée, vous pouvez régler le problème tout seul. Il suffit juste d’introduire un liquide antigel en bombe ou en aérosol. Cependant, si vous perdez vos clés, il est plus prudent de changer entièrement la serrure. Il en va de votre sécurité. 

A lire aussi : Quel type d’alarme choisir pour protéger son domicile ?

Le principal conseil : ne pas céder à la panique

Beaucoup de gens se mettent à paniquer lorsqu’ils se rendent compte que leur porte est coincée et qu’ils ne peuvent plus rentrer chez eux, surtout si c’est en pleine nuit. Céder à la panique nous fait toujours prendre de mauvaises décisions. Il ne faut jamais choisir un serrurier à la hâte. En effet, il y a de fortes chances pour que vous tombiez sur un serrurier peu fiable, qui veut juste profiter de la situation d’urgence pour vous arnaquer. Soyez prévoyant, faites appel à un professionnel pour votre problème de serrurerie.

Le déroulement du dépannage

La première chose que votre serrurier fera, c’est un devis détaillé. Il commencera les travaux uniquement si le devis vous convient. Il analysera le problème pour savoir s’il faut changer entièrement la serrure ou juste le cylindre. Un serrurier professionnel et sérieux viendra chez vous avec tout l’équipement nécessaire. A la fin des travaux, il vous donnera la facture avec le logo de son entreprise dessus. Donner un double des clés à un de vos voisins vous évitera de vous retrouver en cas d’urgence.

A découvrir également : Quels sont les avantages du linge de lit en percale de coton ?