Que faire ou voir dans les Gorges du Verdon

678

Choisir un endroit de vacances ou de repos est souvent un casse-tête. On cherche à découvrir des endroits insolites qui nous sortent totalement de notre quotidien. En France, il y a de très belles régions qui regorgent de richesses culturelles. Ainsi, dans cet article, nous allons nous intéresser aux Gorges du Verdon, un merveilleux lieu touristique. Nous évoquerons ce qu’on peut y faire et y voir. 

Découvrir les villages et paysages

Les Gorges du Verdon sont un magnifique canyon de France. Il n’est donc pas nécessaire d’aller jusqu’aux États-Unis pour découvrir les canyons. En effet, cet endroit allie simplicité et plaisirs de la nature. Les paysages sont à couper le souffle. Vous pourrez profiter pleinement du lac de Sainte Croix, car les baignades sont autorisées au bord de celui-ci. De plus, vous y découvrirez des villages médiévaux impressionnants, remplis d’histoire, où vivent très peu d’habitants. Ceci vous permettra d’être dans un environnement calme et apaisé, loin de l’agitation des grandes villes. Il arrive d’ailleurs, que l’on assiste à certaines fêtes locales très conviviales. Pour trouver une location dans les Gorges du Verdon, visitez les sites en ligne qui proposent de belles offres : campings luxueux, gîtes locaux, etc. Vous avez pour ainsi dire l’embarras du choix. 

Lire également : Comment bien choisir un hôtel ?

Pratiquer des activités sportives

Dans les Gorges du Verdon vous avez la possibilité de pratiquer des activités physiques qui feront du bien à votre santé, telles que la randonnée ou encore l’escalade. C’est effectivement en pratiquant la marche que l’on découvre les coins et recoins d’une région. Vous apprécierez certainement de respirer l’air frais et pur des montagnes de cette région. Pour ceux qui ne sont pas amateurs des activités trop physiques, il y a le bateau à pédales qui vous fera valser sur les beaux lacs des Gorges du Verdon. De plus, vous pourrez y faire du VTT mais également du saut à l’élastique. Vous l’aurez compris, dans les Gorges du Verdon, ce ne sont pas les activités qui manquent. 

A lire en complément : Bientôt les vacances, 5 bonnes raisons de visiter Rosas en Espagne