Quel est le meilleur whisky du monde ?

53

Le whisky a toujours été la boisson par excellence, que ce soit pour partager un moment de détente ou pour une occasion spéciale. Il existe aujourd’hui un large éventail de types de whiskys. Cela rend parfois le choix difficile, surtout si vous n’êtes pas un grand connaisseur. Laissez-vous guider par cette sélection des meilleurs whiskys du monde du moment !

The Glenlivet 18 Ans Single Malt Whisky

Le Glenlivet mérite la première place des meilleurs whiskys au monde. Il est idéal pour les connaisseurs de whisky les plus exigeants. Il constitue aussi une excellente option si vous cherchez un cadeau spécial pour un amateur du spiritueux. The Glenlivet vieillit pendant 18 ans dans des fûts en chêne blanc américain, ce qui lui confère un arôme unique.

A découvrir également : Livraison, Click & Collect : l’horlogerie aussi s’adapte à la crise sanitaire

Il est très original au nez avec des arômes fleuris et fruités ainsi qu’une grande longueur en bouche. Vous constaterez des notes de vanille et une touche de gingembre sec et épicé. Si vous voulez que votre dîner entre amis soit parfait, alors accompagnez-le avec une telle bouteille de whisky.

Whisky Talisker 10 ans, CL 70 AST

Talisker est situé sur l’île de Skye entre Carbost et Loch Harport. Il est mondialement connu pour produire des single malts sucrés, corsés et faciles à boire. Ces derniers sont célèbres notamment pour leur style tourbé. Si vous souhaitez explorer les whiskys single malt des îles, le Talisker 10 ans est la boisson parfaite.

A voir aussi : Quel est le prix moyen d'une heure de ménage ?

Ce whisky classique est excellent et riche en notes épicées avec un parfum frais et piquant de tourbe. Il dispose également d’un excellent rapport qualité/prix. Actuellement, il est même à un prix vraiment imbattable sur Amazon.

Nikka From the Barrel Whisky Japonais

Il est impératif de mentionner le Nikka from the Barrel parmi les meilleurs whiskys du monde. Ce spiritueux d’origine japonaise est produit à partir d’un mélange de single malt et de whiskies de grain. Il est d’une couleur ambrée profonde. Il possède un nez puissant et équilibré avec des notes fraîches et fruitées avec des nuances épicées.

Il a été choisi comme meilleur « blended whisky » du monde en 2019 par la WWA. De plus, il est extrêmement apprécié et très primé chez les amateurs de whisky, notamment grâce à ses arômes floraux et son prix attractif.

Whisky Single Malt Lagavulin 16 ans d’âge

Si vous êtes un adepte de whisky tourbé, vous ne pouvez pas manquer d’apprécier le Lagavulin. Il s’agit d’un whisky single malt tourbé très apprécié et plusieurs fois primé. Il vieillit au moins 16 ans en fût de chêne bourbon avant d’être embouteillé. Cette eau-de-vie produite sur l’île d’Islay en Ecosse possède une couleur ambre acajou.

Ce distillat est très riche en tourbe, matière avec laquelle les grains d’orge sont séchés. Cela lui donne son arôme très fumé et envoûtant qui révèle des saveurs douces et fruitées, avec de légères notes marines. Il ferait le bonheur des amateurs de whiskys secs.

En conclusion, le choix d’un seul whisky comme le meilleur du monde est subjectif. La liste est en réalité bien plus longue et ne se limite pas qu’aux quatre spiritueux énumérés ci-dessus.