Quel est le prix d’une assurance habitation ?

74
Assurance habitation

 

Les compagnies d’assurance se font désormais la guerre sur le marché et les offres sont de plus en plus variées. On a donc du mal à se faire une idée précise sur le prix des assurances habitation. La question qu’on se pose est alors de savoir quel est le prix d’une assurance habitation ? Nous allons donc essayé d’y répondre dans les lignes à suivre.

A voir aussi : Quonto, la banque des PME

Le prix d’une assurance habitation en France

En France, le coût moyen d’une assurance habitation varie selon le type de logement. Dans l’an 2020, pour un logement de type appartement, le prix était dans les environs de 216 euros/an et de 372 euros/an pour un logement de type maison.

 

A lire également : C'est quoi un courtier ?

Ce prix était également fonction de la région désignée. Ainsi après une comparaison effectuée sur les tarifs des différentes régions de France, il en est ressorti que la Bretagne fût la région la plus abordable en assurance habitation avec un tarif annuel moyen de 245 euros. Par contre, les prix sont plus élevés dans la région de la Corse avec un tarif annuel moyen de 435 euros.

 

La hausse des tarifs des assurances habitation en 2020 s’explique par l’augmentation du taux de cambriolages au début de l’année précédente. Aussi, les nombreuses violentes perturbations climatiques de cette année ont joué un rôle.

Calcul du prix d’une assurance habitation

Vous avez tendance à vous diriger vers l’assureur le moins cher qui s’offre à vous. Cependant il ne s’agit pas là de la meilleure des solutions. En effet, il est essentiel d’analyser le rapport qualité/prix qui est en jeu. Certains assureurs vous mettent de la poudre aux yeux avec des tarifs très bas pour l’assurance habitation. Malheureusement, derrière se cache un montant des franchises qui sera exorbitant avec des remboursements très faibles.

 

Il faut donc prendre le temps d’étudier l’offre d’un assureur avant de le choisir. Optez pour le contrat d’assurance qui s’adapte le mieux à vos besoins. Les questions les plus  importantes à se poser en premier lieu sont les suivantes. Demandez quelles sont les garanties qui seront nécessaire pour votre habitation. Demandez-vous ensuite quel est le montant de votre budget et si vous voudriez couvrir la responsabilité civile de vos enfants.

 

Notez que le prix d’une assurance habitation est librement fixé par l’assureur qui vous le propose. Les experts en la matière partent de nombreux critères pour faire le calcul et établir un tarif.

Obtenir le bon prix pour son assurance habitation

Le meilleur moyen de vous dégoter une bonne assurance habitation est de faire une simulation en ligne.  Les simulations en ligne vous permettent d’obtenir sans aucun frais des devis d’assurance multirisque habitation. Pour ce faire, nous vous conseillons alors de faire recours à un comparateur d’assurance habitation pour avoir plusieurs devis idéaux pour vous.

Il n’est pas difficile de s’en servir. Il vous suffit de donner toutes les informations relatives à votre habitation et à vous. Le renseignement se fait par le biais d’un formulaire disponible en ligne. Il ne vous reste plus qu’à comparer les tarifs et les garanties qui vous sont proposés.