Quel logiciel pour la gestion de ses IJSS et ATMP ?

35
Quel logiciel pour la gestion de ses IJSS et ATMP

Les IJSS et ATMP ont une importance tant pour l’entreprise que pour l’employé. Il faut donc bien les comprendre et les gérer. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un logiciel fiable et efficace. Découvrez alors l’outil adéquat pour mieux contrôler ses IJSS et ATMP.

Bien gérer ses ATMP avec Simplicia

Grâce à Simplicia vous pouvez gérer plus rapidement et efficacement vos IJSS et ATMP. Vous bénéficierez donc de tous ses avantages.

A voir aussi : Comment sécuriser sa boîte mail

Une analyse des ATMPs

Avec Simplicia, vous pouvez bien analyser vos ATMPs et vous pourrez y trouver toutes les informations dont vous avez besoin. De ce fait, il est possible d’avoir sous les yeux certaines statistiques afin de pouvoir filtrer les ATMPs selon les paramètres qui vous intéressent. De plus, le logiciel vous montre une présentation des ATMPs. Pour en savoir plus, suivez le lien https://www.simplicia.co.

Une centralisation des ATMPs

En centralisant la gestion de vos ATMP, vous pouvez facilement vous concentrer sur ce qui est important. Vous aurez donc en mains : tous vos ATMPs, les comptes Employeurs, les éléments de calculs du taux, les comptes consolidés, les rentes et les PDFs des comptes employeurs.

A lire également : Comment réagir quand on est interdit bancaire ?

Une intégration du logiciel métier

Si vous avez un logiciel métier et que vous souhaitez y ajouter des données de vos ATMPs, vous pourrez effectuer cette opération avec Simplicia. Vous profiterez d’un service sur mesure en matière d’intégration API. De cette façon, vous pouvez accéder facilement aux ATMPs via API. C’est la meilleure alternative pour centraliser vos ATMPs au sein d’un logiciel métier. Il permet également de croiser les nouvelles données avec celles déjà existantes, et concevoir des KPIs plus riches pour mieux appréhender les enjeux des Ressources Humaines de votre société.

IJSS

BPIJ : pour contrôler les écarts IJSS

Lorsque le montant remboursé est distinct des calculs prévisionnels de salaire ou encore un certain remboursement n’a pas été effectué, la société devrait réaliser des vérifications. Pour ce faire, elle utilise le BPIJ.

BPIJ : un logiciel de suivi des IJSS

L’Assurance maladie conseille aux employeurs qui font de la subrogation de consulter leurs bordereaux de paiement pour les indemnités journalières ou BPIJ. Si vous vous enregistrez auprès du service « attestation de salaire en ligne » du site net-entreprises, vous pourrez accéder à BPIJ dans un espace spécifique. Cela facilite la recherche des paiements pour chaque employé selon les établissements de la société. Il suffit donc de saisir le Siret et la période pour connaitre les données sur le paiement et les régularisations des indemnités journalières.

Pourquoi donner de l’importance aux écarts d’IJSS ?

La subrogation est un élément essentiel pour l’entreprise, car celle-ci peut avoir un décalage de trésorerie et aussi ses indemnités journalières de sécurité sociale risquent de ne pas être recouvertes si elle ne fait pas attention. Il faut également tenir compte du délai de prescription qui se fait le premier jour du trimestre après les deux ans d’absence. En effet, si ce délai est dépassé, la société ne pourrait plus récupérer les montants dus.

en définitive, l’usage d’un logiciel est une solution efficace pour mieux gérer ses IJSS et ATMP.