Quel texte pour un faire part de naissance ?

350

Que cela soit la première fois que vous goûtez au bonheur d’être parent ou que vous le redécouvrez, vous souhaitez faire-part de cette bonne nouvelle au monde entier. Mais voilà, sous cette vague d’émotion, les mots vous manquent. Afin de vous aider dans la rédaction de votre carte de naissance, voici quelques idées qui peuvent vous inspirer.

Quels éléments mettre sur votre faire-part naissance

Le faire-part naissance doit être distribué quelques semaines juste après la venue au monde de votre fille ou de votre garçon. Ces éléments ci-dessous doivent y figurer :

A voir aussi : Retraite : comment préparer sa fin de vie ?

  • Indiquez le ou les prénoms de votre enfant.
  • Les prénoms des parents.
  • Mentionnez la date et l’heure à laquelle votre bébé à vu le jour.
  • La taille ainsi que le poids du nouveau-né. Ces deux informations ne sont pas obligatoires.
  • Un texte pour exprimer votre bonheur.
  • Une photo.

Il faut savoir que les informations ne sont pas limitées aux éléments ci-dessous, libre à vous d’écrire ce que vous souhaitez.

Idées de textes pour votre faire-part naissance

Parfois, les mots s’assemblent difficilement sous le coup de l’émotion. Voici quelques modèles pour donner de l’inspiration.

A lire en complément : La Meilleure Maternité de Substitution en Ukraine: Trouvez Votre Chemin Vers une Famille Heureuse Ensemble

Faire-part de naissance simple

« C’est avec une immense joie que nous vous annonçons l’arrivée au monde de notre ravissante princesse, Charlotte, en ce jour du 15 janvier 2022 à 6 h 42 du matin. Ce petit colis de tendresse de 3,1 kg et de 57 centimètres est venu combler notre tribu familiale, faisant de nous les plus heureux des parents. »

Vous recherchez de la simplicité avec une note de douceur ? Ce texte convient parfaitement à un faire-part naissance fille.

Voici un autre modèle de faire-part naissance simple :

« Romain et Vera ont le bonheur de vous annoncer la naissance de Baptiste, qui a vu le jour le 14 décembre 2021. »

Vous pouvez utiliser ce texte pour le faire-part naissance petit frère en ajoutant ces termes aviateur, moussaillon ou marin.

Faire-part de naissance original

Vous vous dites certainement « mon faire-part naissance doit être aussi authentique que mon enfant. » Vous avez bien raison, voici un texte aussi original qu’authentique :

« Dans la nuit du 17 février 2022, une étoile du matin a vu le jour à 5 h 45 pour illuminer chaque seconde de notre vie avec son sourire angélique. Ce petit être répond au doux nom d’Amandine, mesure 54.2 centimètres pour 3,1 kg d’amour. Nous ressentons une joie immense de vous présenter notre fille chérie qui fait notre fierté. »

Sublimez vos cartes de naissance avec un beau lettrage

Pour que votre carte ait un rendu esthétique, écrivez votre texte avec une belle écriture. Entre les typographies style vintage, sophistiqué, enfantin ou moderne, le choix est vôtre.