Quelle banque propose le meilleur taux ?

531
taux

Les taux immobiliers varient selon les institutions financières. Plusieurs critères sont pris en compte par les établissements bancaires au moment de les définir. Aussi, selon qu’il s’agisse de banque régionale ou nationale, ils peuvent varier. Suivant ces différents points, certains organismes prêteurs proposent des taux d’intérêt relativement bas.

Les banques régionales avec de bons taux d’intérêt

Les banques régionales sont des établissements financiers de proximité. Elles ont plus de marge par rapport aux banques nationales, car elles ont le pouvoir direct de prises de décisions. Les critères d’obtention de prêt y sont donc souvent fluides avec un taux immobilier relativement bas.

A lire aussi : Comment protéger son patrimoine en 2020 ?

Le but étant de favoriser les emprunts dans les régions ou les campagnes, les taux sont fixés en fonction des réalités de la zone. Ce qui permet de les avoir à un niveau très bas auprès de ces banques. Parmi ces dernières, les institutions qui se démarquent sont : Empruntis, ACE, ou encore ABCourtage.

Avec les comparateurs en ligne, vous pouvez toutefois trouver d’autres banques régionales avec de meilleurs taux. Celles-ci sont constamment en recherche d’améliorations de leurs services. Un établissement bancaire proposant donc un meilleur taux aujourd’hui peut se voir devancer par un autre le lendemain. N’hésitez donc pas à comparer très souvent les offres proposées.

A lire en complément : Les différents types de cartes Visa et leurs avantages

Les banques nationales et celles en ligne proposant de bons taux dans leur catégorie

Les banques nationales ont des conditions de prêt identiques dans toutes leurs agences. Ainsi les taux d’intérêt auprès de ces institutions financières sont fixes et un peu plus élevés à cause des différents services fournis et de leur statut.

Toutefois, certaines d’entre elles proposent des taux d’intérêt plutôt intéressants. C’est le cas du CIC qui affiche 1,11 % comme taux moyen. La Banque Postale le fixe à 1,17 % tandis qu’il est à 1,18 % auprès de la Société Générale et chez Crédit Agricole.

Par ailleurs, il existe également des banques en ligne qui proposent de bons taux. Dans cette catégorie, le meilleur établissement est ING qui définit son taux moyen à 1,06 %. À l’instar des banques régionales, vous avez la possibilité de comparer les offres disponibles en ligne pour avoir les taux intéressants du moment.

Comment avoir un bon taux d’intérêt auprès d’une banque ?

En dehors des banques présentant des taux immobiliers favorables, vous pouvez faire baisser ceux qui sont élevés à la base. Pour cela, vous devez remplir certains critères. Le premier concerne votre profil emprunteur.

L’idéal est d’avoir un emploi et des revenus stables ainsi qu’une bonne épargne. Il sera également avantageux de ne pas avoir un découvert. Ce qui pourra mettre la banque en confiance et l’encourager à réduire ses taux pour vous permettre un plus gros crédit.

Dans le cas où tous ces critères ne seraient pas réunis et que vous ne pouvez pas négocier directement avec l’organisme prêteur, contacter un courtier immobilier apparaît comme la meilleure alternative. Ce professionnel a pour devoir de mener toutes les démarches pouvant vous permettre de trouver la bonne banque proposant un bon taux.

Une autre possibilité qui s’offre à vous est d’utiliser un comparateur en ligne. Vous aurez des résultats fiables dans les meilleurs délais sur les banques proposant de bons taux immobiliers.

Comment choisir le meilleur taux pour son prêt immobilier ?

Lors de la souscription de votre prêt immobilier, différents frais annexes vont venir s’ajouter à la somme restante due. Il s’agit notamment des frais d’intérêt, mais également des assurances que vous aurez choisies pour vous couvrir. Avant de choisir votre organisme prêteur, il est alors important d’avoir une idée précise du taux d’intérêt qu’il propose. Vous devez opter pour un organisme qui propose des taux avantageux pour limiter les frais qui viendront s’ajouter à votre prêt immobilier. Pour en savoir plus sur les taux immobiliers appliqués, vous êtes au bon endroit.

Trouver un taux d’intérêt intéressant

Quand vous souhaitez acquérir votre maison ou votre appartement, il est important que vous vous renseigniez au préalable sur les taux appliqués dans votre région et selon les banques. Pour connaître le taux immobilier de votre prêt, vous pouvez vous rendre sur des sites qui présentent des comparatifs pour avoir une idée plus précise. En fonction de vos recherches, vous pouvez réaliser une première sélection des organismes, prêteurs qui proposent les meilleurs taux immobiliers. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec les différents organismes pour connaître plus précisément les offres qu’ils peuvent vous proposer en fonction de votre dossier et de votre situation.

Des taux qui varient régulièrement

Les taux immobiliers peuvent être différents en fonction de différents paramètres. En effet, le taux d’intérêt peut varier en fonction du taux directeur de la BCE ou encore les taux d’emprunt Euribor. Ces différents taux immobiliers correspondent à la santé économique du pays. Dans une période de croissance, où l’offre est supérieure à la demande, alors les taux peuvent être plus bas qu’en temps normal. De plus, la durée de votre prêt immobilier va avoir un impact direct sur votre taux d’intérêt. Ainsi, pour un prêt immobilier sur 10 ans, le taux sera plus bas que si vous faites un prêt sur 25 ans.