Quelle couleur pour un salon-salle à manger ?

119

Désirez-vous repeindre votre salon-salle à manger ? Le choix de la teinte de cette pièce n’est pas à prendre à la légère. Vous devez respecter certaines contraintes afin de donner le cachet parfait à votre intérieur. Dans le but de vous aider dans ce projet décoratif, voici une liste de couleurs tendance.

Le bleu classique

Le bleu classique est une excellente couleur pour votre salon-salle à manger. Il est à la mode et reste intemporel. Il est puissant et donne du dynamisme à votre pièce. Il a un atout infaillible, celui de renforcer l’atmosphère de votre cadre. Cette couleur rend ce dernier plus spacieux.

A lire également : Pourquoi choisir un plan de travail en pierre naturelle ?

Le bleu classique incite :

  • à l’apaisement ;
  • au calme ;
  • à la détente.

Cette teinte s’adapte parfaitement à une décoration scandinave. Ainsi, vous pouvez y mettre des meubles rustiques. Vous avez également la possibilité la combiner avec du blanc pour créer une bonne ambiance. En plus, cela ne demande pas beaucoup d’éclairage pour refléter de la lumière.

A lire également : L’été est propice au déménagement !

Le gris souris

Le gris souris s’invite aussi dans votre salon-salle à manger. Il fait partie des couleurs les plus utilisées ces dernières années. Il apporte un changement radical dans votre pièce. Cette teinte répond aux besoins des personnes qui aiment la chasse ou qui adorent les objets animaliers.

Elle offre de la joie et de la confiance pour le futur. Elle n’expose pas facilement la saleté, mais requiert beaucoup de lumière. Par contre, vous pouvez l’accompagner avec du blanc sur le plafond et au niveau des portes et fenêtres. Elle se marie bien avec le jaune acidulé pour plus d’effets.

Le rose

Si vous aimez les fleurs dans votre salle à manger, optez pour le rose. Cette couleur apporte de la douceur et de la gaieté dans votre salon. Elle est généralement réservée aux dames solitaires équipées d’un canapé douillet. Pour qu’elle offre le cachet que vous désirez, ne la montez pas jusqu’au plafond.

Ajoutez du blanc afin de faciliter l’éclairage de la pièce. Le rose s’adapte aussi aux meubles en bois ou peint en chocolat. N’hésitez pas à disposer quelques accessoires violets pour renforcer l’atmosphère.

Pour être plus moderne, adoptez le rose millénal. Combinez avec du bleu nuit. Le blanc au niveau des portes et fenêtres est idéal pour un salon-salle à manger accueillant.

Le vert

Dans le but d’offrir une atmosphère luxueuse à votre pièce, optez pour le vert. Eh oui ! Cependant, vous avez deux choix : amande ou émeraude. La première couleur peut occuper toute la salle. Elle apporte de la fraîcheur et de la tranquillité. Elle est douce et parfaite pour la décoration. Cette teinte rend volumineux votre intérieur surtout lorsqu’elle est accompagnée de meubles vitrés.

La seconde teinte quant à elle requiert une association au blanc pour créer de l’espace. Ajoutez aussi du jaune tonique pour inventer un mariage parfait. Le mobilier peut avoir l’une des couleurs de la pièce pour s’intégrer dans la décoration.

En gros, voilà quelques idées intéressantes de peintures que vous pouvez appliquer sur les murs de votre salon-salle à manger. Faites donc selon vos goûts!