Shopify, le meilleur CMS pour créer votre site e-commerce

271
Choisir Shopify pour créer une boutique en ligne

Avec la révolution du e-commerce, la vente en ligne a connu une toute nouvelle évolution. On a plus de facilité à faire des achats sécurisés et à se faire de l’argent. L’internet nous a permis de mieux nous familiariser avec le virtuel et de faire du profit même à domicile. Actuellement, vous n’avez plus besoin de vous consacrer uniquement à votre boutique physique. En tant que commerçant, vous avez également la possibilité de créer une boutique en ligne pour élargir votre clientèle. Nous vous présentons Shopify, le meilleur CMS pour créer votre site e-commerce.

Shopify : qu’est-ce que c’est ?

La boutique en ligne Shopify

Shopify est une interface qui vous permet de développer facilement une boutique en ligne pour vendre vos produits. Avec Shopify, il n’y a pas de sélections d’articles au profit d’une telle catégorie ou d’une autre. Vous êtes libre de vendre ce que vous voulez tant que c’est légal. Cependant, cette solution de vente en ligne ne s’utilise pas comme toutes les interfaces de e-commerce préexistantes. Ici, vous n’avez pas la possibilité de procéder vous-même à l’installation. En effet, Shopify n’est pas juste une application à télécharger et à installer.

Toute utilisation nécessite la validité d’un abonnement. Ce dernier est indispensable pour la publication de vos produits et une meilleure visibilité. Autrement dit, l’utilisation de Shopify n’est pas gratuite. Cependant, cette plateforme vous assure une certaine sécurité, et une boutique en ligne active à tout moment (tant que l’abonnement est souscrit). Toutefois, vous profitez d’une phase test de 14 jours gratuits pendant laquelle vous pourrez pleinement découvrir l’interface et ses différentes fonctionnalités. N’attendez plus donc, créez vite votre boutique en ligne sur Shopify pour bénéficier des nombreux avantages du e-commerce.

e-commerce

Comment intégrer la plateforme Shopify et créer votre boutique en ligne ?

Avant de commencer, rappelons que Shopify n’est pas une application ou un logiciel à télécharger, puis à installer. Il vous faudra donc vous rendre sur le site internet de Shopify pour commencer votre expérience. Une fois sur le site, vous pourrez voir en haut à droite le bouton « Démarrer » sur lequel vous devez cliquer. On vous demandera d’abord de créer un compte. N’ayez crainte, vous n’aurez à fournir que les informations d’usage. Dès que le compte sera créé, vous aurez la main pour créer votre boutique. Pour le faire, cliquez sur le bouton « créer ma boutique ».

Vous avez désormais votre site e-commerce pour publier vos produits. Vous pouvez donc consulter l’espace administrateur que vous serez seul à voir. C’est de là que vous pourrez publier ou retirer des produits de votre boutique en ligne.

Les avantages de Shopify

L'interface du CMS Shopify

Souscrire à Shopify vous offre plus d’un avantage. Vous aurez un site e-commerce sécurisé et personnalisable. Vous avez également la possibilité de créer plusieurs pages pour une même boutique. Par exemple, si vous avez une boutique de prêt-à-porter et de chaussures, Shopify vous permet de gérer chaque rayon. Avec ce CMS, vous avez la possibilité de créer une page pour les vêtements et une autre pour les chaussures en les administrant depuis une même plateforme.