Comment gagner de la place dans la chambre d’un enfant

366

Les appartements en villes manquent cruellement d’espace. Nous le voyons chaque jour à l’état de la chambre de nos enfants. Comme ils y passent beaucoup plus de temps que nous, et répandent leurs jouets partout, il est nécessaire de penser à un aménagement spécial pour gagner le plus de place possible. Voici quelques astuces pour y arriver.

Installer des meubles escamotables

La chambre d’un enfant est une incroyable source d’imagination. N’importe quels accessoires, livres ou boîtes peuvent devenir une maison, un immeuble. Lorsque vous pensez que leur chambre est dérangée, c’est en réalité un monde bien organisé. Pour leur donner plus de place, les meubles doivent avoir plusieurs fonctions. Par exemple, vous pouvez trouver un lit escamotable pour récupérer un maximum de surface. De plus, les enfants aiment beaucoup les objets qui se transforment. Les derniers modèles pour enfant deviennent des bureaux pour qu’ils puissent faire leurs devoirs solaires.

Multipliez des rangements

Pour éviter que les jouets, les vêtements et les affaires scolaires ne traînent partout, il est important d’avoir des rangements adaptés. Usez et abusez des boîtes, des casiers empilables, mais aussi des étagères. On fera tout de même attention de fixer les armoires et les commodes au mur pour éviter qu’elles ne tombent sur votre enfant s’il essaie de l’escalader. D’ailleurs, la majeure partie des lits escamotables se transforment en meuble de rangement.

Triez les affaires régulièrement

Pour éviter que les affaires ne se mélangent, il est très important de les trier régulièrement. Vous devez enlever les vêtements qui ne vont plus et discuter avec lui des jouets dont il ne veut plus. Vous pouvez récupérer de l’argent en vendant les objets et les habits sur Internet ou dans les vide-dressing. Vous avez également la possibilité de faire preuve de solidarité en les déposant dans les récupérateurs ou en en faisant don à des associations caritatives. N’oubliez pas d’associer votre enfant à ce geste dont il sera certainement très fier.