Comment savoir si on a des pneus 4 saisons ?

119

Pour acheter des accessoires pour sa voiture, l’on désire toujours le meilleur. C’est bien pour cela que l’on préfère par exemple, prendre les pneus 4 saisons. Si vous voulez être sûr que c’est le type de pneu que vous avez sur votre véhicule, l’on vous conseille de lire ceci.

Essayer

Les quatre saisons couvrent pratiquement l’année. C’est donc un fait naturel que vous ne pouvez pas changer. Si vous voulez conduire normalement durant l’année, vous devrez alors adapter votre véhicule. Cela veut dire qu’à un moment donné, vous serez obligé de changer de pneu si vous n’avez pas un pneu 4 saisons.

Lire également : Pourquoi les clés sans contact de nos voitures sont toutes vulnérables ?

Pour vous assurer que c’est réellement ce genre d’accessoire que vous avez choisi, l’on vous recommande de l’essayer sur le terrain adéquat.

Pour l’essayer, il vous suffit d’attendre patiemment que chaque saison passe. Chaque fois, vous prendrez soin de rouler votre véhicule sur les routes les plus glissantes ou les plus sèches pour voir leur niveau d’adhérence. Au cas où ce serait optimal ou que le confort serait toujours au rendez-vous, vous avez des pneus 4 saisons.

A lire aussi : Code de la route : l’inscription, le déroulement des épreuves et des astuces pour réussir l’examen

Un accessoire pareil n’a pas de difficulté à s’adapter à toutes les saisons. Il suffit qu’il soit placé sur un véhicule et il vous emmènera où vous voudrez.

Vérifier le marquage

Pour savoir si votre pneu est un pneu 4 saisons, l’on vous invite à lire l’inscription dessus. En réalité, un bon pneu a des indications précises sur le flanc. Cela dépend du fabricant et de ses règles de marquage.

Généralement, les anciens pneus sont marqués M+S. Cela veut dire Mud and Snow. Vous pouvez alors rouler votre véhicule à n’importe quelle saison sans craindre les dérapages. C’est souvent l’hiver qui pose problème. Cette saison rend les routes un peu glissantes. Des fois, cela occasionne même des dérapages. C’est pour cette raison que durant l’hiver, les autorités demandent à ce que l’on s’équipe de pneu d’hiver.  

Pour les pneus nouvelle génération Premium et Quality, le marquage est différent. L’on ne met pas Mud and Snow. Vous allez plutôt lire sur leur flanc l’inscription 3PMSF. Cela signifie tout simplement 3 peak montain snow flake. C’est pour dire qu’ils peuvent résister sur n’importe quelle route à n’importe quel moment de l’année. En optant pour ce type d’accessoires, vous êtes en train de faire un bon achat. Ils ont une durée de vie un peu plus longue.

Sélectionner suivant le prix

Le prix d’un pneu 4 saisons est un peu moins élevé que le prix des pneus d’hiver. Il s’agit d’une façon très simple de faire des économies sur son investissement en accessoires pour véhicule de l’année. Vous n’aurez pas à acheter plusieurs pneus. En dehors de cela, vous n’êtes plus tenu de retourner au garage ou de sortir votre cric à tout moment. Vous aurez à dépenser au minimum 60 euros pour un bon pneu 4 saisons. Si vous passez au garage pour le montage, cela vous obligerait à dépenser 250 euros tout au plus pour tout, travaux et accessoires.