Quelle peluche pieuvre offrir à son enfant ?

16

L’enfance est la période de la vie où l’humain apprend à se forger sa propre conception du monde qui l’entoure, et ce, principalement par le jeu. Le jeu et les jouets participent grandement au développement de la personnalité. Pour cette raison, ils doivent faire l’objet d’un choix judicieux.

Découvrez quelques astuces pour dénicher la peluche pieuvre parfaite pour faire plaisir à votre enfant.

A lire aussi : Choisir les dragées pour un mariage : nos conseils

Quelques bonnes raisons de choisir une peluche pieuvre

La peluche inspirée des animaux est l’un des must-have de toutes les caisses à jouer. Mais pourquoi choisir la peluche pieuvre en particulier ? En plus d’être un cadeau qui correspond aux enfants de tout âge, l’octopus en peluche offre de nombreux avantages.

Si pour les adultes elle peut être utilisée comme décoration, elle est un doudou poulpe parfait pour les enfants petits comme grands. D’après plusieurs médecins spécialistes de la pédiatrie, la peluche en forme de poulpe a un impact bénéfique surtout chez les bébés en bas âge.

A lire également : Comment voyager moins cher en famille ?

En jouant avec l’un des éléments de cette sélection de peluches pieuvres, l’enfant est réconforté en raison de la forme de cordon ombilical qu’ont les tentacules. Ce type de jouer sert également à occuper l’enfant pendant que ces parents sont occupés en l’initiant au jeu imaginaire.

Les critères pour choisir la peluche idéale

Afin que votre enfant puisse en profiter au maximum, il est très important que la peluche que vous lui offrez corresponde. Vous pouvez vous baser sur les critères suivants pour effectuer le meilleur choix pour faire plaisir à votre bambin.

La matière de la peluche

Les enfants sont des êtres à la santé beaucoup plus fragile que celle des adultes. Pour cette raison, portez une attention particulière à la matière dans laquelle est faite la peluche afin de limiter tous les risques.

Par précaution, privilégiez les magasins de jouets qui disposent d’un certificat de qualité pour faire vos achats. Au premier regard, une peluche fiable se démarque des autres en étant scellée dans un sac hermétiquement fermé qui la protège de la poussière et de la saleté.

Pour ne pas réveiller d’éventuelles allergies de votre enfant, les peluches en coton hypoallergénique certifié Ecotex sont l’idéal. Le matériau doit être à la fois doux et sans petites pièces détachables pour prévenir les risques d’ingestion involontaire.

La taille de la peluche

En fonction de l’âge et de la morphologie de votre enfant, toutes les peluches ne lui conviendront pas forcément. Ainsi, chez les enfants de 6 mois ou moins, le choix des peluches géantes est à proscrire.

La taille parfaite pour la peluche est une taille qui permet à l’enfant de la tenir dans ses mains et de la soulever lors du jeu.

Le design de la peluche

Il existe une grande variété de doudous pieuvre sur le marché, presque autant qu’il n’y a d’enfants. Il vous revient donc de prendre en compte les goûts et les préférences de votre enfant pour bien choisir le design de sa peluche.

Les enfants d’à partir de 3 ans pourront trouver leur bonheur dans un doudou réversible ou doté de fonctionnalités musicales. Pour la couleur, il suffit de vous baser sur la couleur préférée de votre et le tour est joué.