Quelles sont les activités à faire à Dunkerque ?

79
Quelles sont les activités à faire à Dunkerque

Vous souhaitez vous rendre à Dunkerque dans les prochains jours ? C’est une bonne idée parce que cette belle ville, située dans le Nord de Calais, est considérée comme l’une des destinations les plus prisées de cette région. Connue pour son historique port maritime, elle a su ravir les cœurs par son patrimoine historique et culturel. Dans cette région, les passe-temps sont innombrables.

Comment se présente la vie à Dunkerque ?

Encore appelé « ville du corsaire Jean Bart », Dunkerque est un lieu idéal pour un week-end en famille ou entre amis. Vous ne vous ennuierez pas car partant du sommet Beffroi à la plage Malo-les-Bains en passant par le célèbre musée Portuaire, vous passerez des moments inoubliables. Un aspect avantageux et pas des moindres dans cette ville est l’hébergement. Trouver un hôtel à Dunkerque n’est pas aussi facile qu’on peut le croire d’où la nécessité de réserver des jours à l’avance.

A lire aussi : Opter pour des circuits sur mesure en Argentine selon son budget et ses envies

Avec des peintures rupestres et des toits de fabrication unique, cette ville a depuis sa naissance conservée ses lettres de noblesse grâce à son site portuaire. Classé troisième en France en terme de trafic, ce site est à ce jour l’un des plus grands du pays. Dunkerque est une ville pleine de vie, où des carnavals sont habituellement organisés pour colorer la région et maintenir la joie de vivre. On y retrouve en outre plusieurs sites qu’il faut absolument visiter avant de quitter.

Que peut-on faire dans cette ville ?

Plusieurs lieux méritent d’être visités à Dunkerque d’autant plus que le tourisme fait également partie de ses activités phares.

A découvrir également : Traitez aisément une brûlure à la cire

Visitez le musée de Dunkerque

visiter Dunkurque

Aménagé en 1940, ce bâtiment est assez atypique, car il raconte l’histoire de l’opération Dynamo qui a failli éteindre cette ville durant la Seconde Guerre mondiale. Dans ce même musée, l’histoire de l’évacuation subite de 330 000 soldats pour faire face à la menace grandissante est également contée. Durant 9 jours, le destin de Dunkerque était entre les mains de ces soldats alliés, et c’est tout ce récit historique que vous lirez entre les murs de ce lieu mémorial. À cet effet, une salle de projection pouvant contenir 50 personnes a été construite pour partager cette histoire singulière.

Frôlez le sable mouvant de la plage Malo-les-Bains

Encore dénommée « reine des plages du Nord », la plage Malo-les-Bains est longue de 9 kilomètres. Tout au long, vous apercevrez avec toute la satisfaction possible les petites cabines traditionnelles. Restez jusqu’à ce que le soleil pointe son nez, question d’admirer sous un autre angle la belle plage bondée de monde.

Découvrez le musée portuaire de Dunkerque

C’est le seul musée maritime de la ville. Il abritait autrefois les stocks de tabac et était surnommé « magasin Bourdon ». L’histoire des dockers est revisitée, et il est préférable de visiter ce lieu avec vos enfants ou en famille simplement.

Beffroi de Dunkerque

C’est l’un des plus magnifiques monuments de la ville. Construit au 15e siècle, ce bâtiment est haut de 58 mètres. Avant, il servait de tour, mais, aujourd’hui, il est plus utile pour tirer des cloches.

Participez au carnaval de Dunkerque

Cet événement est spécial dans cette ville, et il est organisé chaque année. Il rassemble un grand nombre de personnes venues de partout. Vous aurez droit aux défilés, aux bals et à une ambiance festive magique.