Quelles sont les différences entre le clearomiseur, l’atomiseur et la cartouche ?

58
e-cigarette

Les nouveaux venus dans le monde du vapotage ne comprennent souvent pas précisément quelles sont les différences entre atomiseurs, cartomiseurs et clearomiseurs. Cela n’a rien d’étonnant, car ces expressions sont largement utilisées dans leurs sens synonymes alors que les produits diffèrent.

La technologie des e-cigarettes évolue très rapidement et a connu une évolution spectaculaire ces dernières années. Ce qui était une invention ou un ajout génial il y a quatre ans, est déjà dépassé.

A lire également : Les incroyables vertus de la spiruline

Les terminologies n’échappent pas à cette règle et peuvent changer de sens.

Le principe de fonctionnement du vaporisateur

Ces trois appareils peuvent être désignés ensemble comme des vaporisateurs. Ils fonctionnent de la mème manière : ce sont des éléments chauffant à l’intérieur du vaporisateur et réchauffant le liquide fourni entre 65 et 200 degrés Celsius, produisant ainsi de la vapeur que vous pouvez inhaler.

A lire en complément : Quelle taille d’implants mammaires choisir ?

Cette opération s’effectue toutefois de manière quelque peu différente selon le type de vaporisateur.

Le réservoir n’est pas nécessaire pour un atomiseur

Un atomiseur est un vaporisateur qui consiste en un coil monté sur le fond d’une coque mince. Un treillis métallique ou une mèche en ouate est placé par-dessus. L’atomiseur seul n’a pas de réservoir. C’est directement sur la mèche en ouate ou en fil de fer que l’on fait couler le liquide.

Ainsi, un atomiseur est un vaporisateur qui, contrairement aux drippers actuels, a des dimensions très réduites et n’est pas auto-enroulant. En prime il est prêt à l’emploi compact et simple

Les atomiseurs sont quelque peu tombés en désuétude. Ils offrent un goût exceptionnellement propre et clair qui permet à la saveur d’émerger complètement. Différents liquides peuvent être testés les uns après les autres sans causer de complications ou nécessiter de vider ou d’incliner longuement le vaporisateur. Il faut toutefois continuellement goutter, car il ne peuvent contenir qu’une quantité très limité de liquide. Les atomiseurs sont des composants jetables qu’il faut remplacer une fois qu’il ne marche plus.

Ce style a toutefois pratiquement disparu du marché à l’heure actuelle.

Le cartomiseur avec coil

Ce vaporisateur est constitué d’un coil chauffant et d’une fine coque cylindrique garnie de coton absorbant. Le vaporisateur fait office de réservoir de liquide : le liquide est versé dans le coton absorbant jusqu’à ce qu’il soit complètement saturé, ce qui permet à la bobine chauffante d’évaporer le liquide pendant une longue période..

Le Cartomiseur, si on le compare à l’atomiseur, offre une plus longue durée de vie grâce à son grand réservoir mais à l’origine, ils ne pouvaient pas être rechargés, bien que les versions les plus récentes le permettent.

Les cartomiseurs ont été assez populaires cependant, ces cils sont assez rares sur le marché actuel des e-cigarettes.

Le clearomiseur : la solution actuelle pour le vapotage

Le nom clearomiseur signifie que vous avez visuellement toujours accès au niveau de liquide. Il abrite le dispositif de vaporisation et le coil de chauffage dans un réservoir principalement cylindrique en verre transparent Pyrex ou polycarbonate. C’est la forme de vape la plus courante et la plus contemporaine qui entre dans la catégorie des vaporisateurs prêts à l’emploi. Vous pouvez vous procurer des clearomiseurs ici : https://www.vapoclope.fr/148-clearomiseurs-cigarette-electroniques.

Le liquide est acheminé vers le coil et évaporé par de longues mèches en fibre de verre qui dépassent dans le réservoir. Dans sa version originale, si le coil atteignait la fin de sa durée de vie, alors l’ensemble du clearomiseur devait être changé. Les versions contemporaines utilisent désormais des têtes d’évaporation interchangeables qui sont placées au fond du réservoir, d’où le terme de “Bottom Coil”.

Les coil sont généralement des cartomiseurs extrêmement petits avec des trous sur les côtés à travers lesquels le liquide peut être absorbé par le dépôt de ouate.

Le clearomiseur à bobine inférieure est la forme de vaporisateur la plus populaire et la plus utilisée aujourd’hui, car, grâce au réservoir transparent et au positionnement de la tête du vaporisateur, il réduit considérablement le risque d’un coup sec et offre une saveur agréable indéniable.

Les gens font souvent référence au clearomiseur lorsqu’ils parlent aujourd’hui d’e-cig ou de vaporisateurs à réservoir. Beaucoup disent aujourd’hui simplement vaporisateur ou atomiseur en lieu et place de clearomiseur. Il est disponible dans un large éventail de configurations et de conceptions.

La plupart des clearomiseurs comprennent actuellement des caractéristiques réglables avancées.