Quelles sont les meilleures destinations en France pour jouer au golf ?

295
Quelles sont les meilleures destinations en France pour jouer au golf

Chaque année, la France accueille de nombreux golfeurs venus d’autres pays. Toutes ces personnes sont attirées par le climat qui règne dans l’hexagone en pleine saison, la variété de ses paysages, la qualité exceptionnelle de ses parcours et l’accueil chaleureux de ses habitants.

Pour ceux qui comptent se rendre en France pour jouer au golf, découvrez ici les meilleures destinations possibles.

A voir aussi : La FED prédit un avenir sombre pour l'économie américaine

Côte d’Opale

La Côte d’opale est une partie du littoral nord-ouest de la France métropolitaine située au nord de la côte picarde à 3 h 20 de Londres, 2 h 30 de routes Paris & Bruxelles et 1 h de Calais. Cet endroit idéalement situé en plein cœur d’Europe est rempli de charmes.

La région abrite deux golfs exceptionnels avec 81 trous, pour assouvir à tous vos besoins. Il s’agit des Golfs d’Hardelot qui comprennent 2 parcours de 18 trous et du golf du Touquet comportant 45 trous.

A découvrir également : Un week-end sur la Côte d’Azur

Profitez de votre séjour de golf en France dans ce coin paradisiaque, pour visiter Le Touquet-Paris-Plage. Il s’agit d’une station balnéaire très connue pour ses 31 sites historiques et les nombreuses activités qui y sont pratiquées. Visitez Le Phare de la Canche, véritable bijou architectural de 57 m de haut, pour avoir une vue imprenable sur la station et ses environs. Vous aimez le tennis en plus du golf ?

Cette station vous offre la possibilité de pratiquer les deux en même temps. Observez le coucher du soleil assis dans le sable légèrement chaud de la plage, ou allez tout simplement tenter votre chance au casino.

Île-de-France

En région Ile-de-France, découvrez une panoplie de Golfs d’exception avec des tracés et des paysages très variés. Mais celles qui sont les plus prestigieuses sont Le Golf National, le Golf d’Ormesson, le Golf des Yvelines et le Golf Paris Val d’Europe.

Le Golf national

Si vous êtes un fan de la Ryder Cup, vous savez sans doute que l’évènement s’est déroulé dans ce berceau du golf français. Le Golf national est conçu par les architectes de parcours Robert Von Hague et Hubert Chesneau avec l’aide de Pierre Thevenin.

Le site comporte trois parcours dont le celui du Birdie. Du fait de sa proximité avec Paris, ce parcours attire évidemment plus de monde, car il permet aux voyageurs de découvrir la ville davantage.

Le Golf d’Ormesson

Connu sous un site historique, le Golf d’Ormesson comporte un prestigieux Château aux abords de Paris avec un parcours de 18 trous vallonné et boisé. Vous y trouverez également un practice et une zone de putting Green idéal pour perfectionner votre jeu de précision.

sont les meilleures destinations en France pour jouer au golf

Vous n’avez même pas besoin de prendre sur vous vos équipements de golf, car ils sont fournis sur le site. Le Golf d’Ormesson comporte également un restaurant, pour détendre ses visiteurs.

Le Golf des Yvelines

Situé au cœur d’un parc boisé de 90 hectares à 20 minutes de Paris, ce parc doté d’un cadre enchanteur accueille golfeurs et chevreuils pendant toute l’année.

Découvrez en ce lieu, deux parcours de golfs : les Chênes avec 18 trois et les Tilleuls avec 9 trous. Le château de Couharde qui abrite le golf comporte un restaurant pour tous vos besoins en nourriture et en boisson. Laissez-vous charmer par ce cadre enchanteur et détendez-vous au restaurant du.

Le Golf Paris Val d’Europe

Le golf Disneyland est un parcours de golf français situé à Disneyland Paris, dans les communes de Magny-le-Hongre et Bailly-Romainvilliers, il s’agit du plus grand parcours de golf avec trois parcours de 9 trous : bleu, blanc et rouge que vous pouvez utiliser pour en faire un seul parcours de 18 trous

Profitez de votre séjour de Golf dans la région Ile-de-France pour découvrir la ville de Paris. Si vous êtes en compagnie de votre moitié, pensez à sceller vos vœux sur les ponts de la ville.

Découvrez également dans la capitale des monuments emblématiques tels que la tour Eiffel, le Musée du Louvre, l’Arc de Triomphe ou le Sacré-Cœur. Vous pourriez aussi profiter de l’occasion pour faire du shopping sur les Champs-Élysées.

Côte basque bordeaux

Si vous êtes un aficionado du Golf, c’est l’un des endroits que vous souhaitez certainement visiter pendant votre séjour en France. Prenez une chambre d’hôtel à Dordogne et profitez de ses nombreux parcours aux paysages variés  qui serpentent au milieu des lacs et des forêts.

Profitez de votre séjour dans ce département pour découvrir la célèbre ville de Bordeaux, réputée pour ses vins délicieux.

Laissez-vous séduire par l’ambiance de la région, sa gastronomie et ses nombreuses activités. Si vous aimez la pelote basque (jeu traditionnel du Pays basque où les joueurs, divisés en deux équipes, envoient alternativement la balle contre un fronton, à main nue ou avec un étroit panier recourbé), ou le surf, vous ne manquerez pas de distraction dans cette partie de la France.

Provence Côte d’Azur

Cette région comporte deux golfs sur la Riviera, un golf en Provence verte, un golf dans le Luberon, un golf en Hérault, un golf dans le Vaucluse, un golf à Marseille, un golf dans les Alpilles proches des Baux-de-Provence et un golf dans le Var. Au total, 9 Golfs qui répondent convenablement à tous vos besoins.