Quels sont les avantages des panneaux rigides ?

30
Une clôture de panneau rigide

Plusieurs types de panneaux sont disponibles sur le marché. Ces dispositifs jouent le rôle de clôture ou de portail pour une habitation. Les panneaux rigides sont les plus adoptés en raison de leur grande utilité. Découvrez dans cet article les divers types de panneaux rigides et leurs avantages.

Le panneau rigide Pro Fil 5mm

Une variante de panneau rigide

Il est important de bien choisir son panneau rigide. Le panneau rigide Pro Fil 5mm est un grillage constitué de mailles de fil de fer résistant et recouvert d’une couche de zinc. Pour une protection renforcée, le panneau dispose de plissements horizontaux et d’engrêlures. Le panneau Pro Fil 5mm peut servir de clôture aussi bien pour des entreprises industrielles que pour de simples habitations. C’est un panneau élégant et robuste. Il est disponible en vert, blanc, gris et noir. Le panneau Pro Fil 5mm est confectionné à un coût abordable. Son installation est facile et rapide à effectuer.

Le poteau Pro pour le grillage rigide

Le poteau Pro pour le grillage rigide est un panneau rigide d’une longueur de 70 m et d’une largeur de 50 m. Sa hauteur dépend des dimensions du lieu où il sera posé et varie entre 1 min 10 s et 2 min 50 s. Le poteau Pro pour grillage rigide est aussi facile à installer. En effet, ses entailles permettent de le fixer aisément. Vous pouvez le commander dans la couleur de votre choix entre le vert, le blanc, le gris ou encore le noir.

La platine pour poser un panneau rigide

Pour une pose adéquate d’un panneau rigide sur un mur, on fait recours à une platine. C’est un dispositif en acier qui est utile pour l’installation des poteaux à entailles. Il est introduit dans le poteau et ensuite fixé sur le mur en question. Cela évite la pose du poteau avec du ciment ou du plâtre. Les platines sont disponibles dans les mêmes coloris que les poteaux à encoches.

Caractéristiques d’un kit d’occultation

Installer son panneau rigide

Le kit d’occultation est un ensemble de planches en PVC insérées dans les panneaux rigides. Il est composé de planches verticales, de planches horizontales… Ce matériel assure votre intimité. Les kits d’occultation sont également disponibles en plusieurs couleurs.

Le panneau de grillage pour la sécurisation de votre maison

Il est courant que des intrus cherchent à s’introduire dans votre demeure. Vous devez donc installer des dispositifs de sécurité. Les panneaux rigides sont des plaques fabriqués dans des matériaux résistants qui empêchent les infractions. De même, ils empêchent les enfants et autres personnes vulnérables de quitter la maison à votre insu.

Un équipement esthétique et durable

Le zinc est utilisé pour galvaniser les matériaux des panneaux rigides. Grâce à ce métal, le panneau rigide résiste parfaitement aux intempéries. C’est donc un dispositif durable. Par ailleurs, les différents coloris des panneaux rigides leur donnent un aspect élégant. Le panneau étant rigide, il ne peut pas se déformer. Ce qui n’est pas le cas des panneaux souples. Vous pouvez embellir votre grillage rigide en faisant pousser à proximité des plantes grimpantes.

La bonne alternative pour faire des économies

Economiser avec le panneau rigide

En plus de sa qualité exceptionnelle, le panneau rigide n’est pas très onéreux. Pour un dispositif aussi efficace, son coût est raisonnable. En outre, une fois que vous avez investi dans votre grillage rigide, vous n’avez pas de dépense supplémentaire à faire. Le panneau rigide n’exige pratiquement pas d’entretien.

Pour une clôture esthétique et durable, optez pour les panneaux rigides. Ils sont résistants, efficaces et vous protègent contre les éventuels cas de vol dont vous pourriez être victimes.