Quels sont les avantages du vaporisateur ?

70

Le vaporisateur est aujourd’hui particulièrement apprécié par les consommateurs de cannabis. Bien que cet appareil soit récent sur le marché, il présente de nombreux avantages en gardant le même plaisir de la cigarette électronique.

Comment fonctionnent les vaporisateurs ?

Ce sont des appareils dont le principe consiste à chauffer les matières végétales. Grâce à la conduction ou à la convection, un vaporisateur va extraire le principe actif de la matière utilisée. Les modèles à conduction vont fonctionner en chauffant la surface sur laquelle la matière est posée.

Lire également : Certains métiers recrutent sur internet

Un vaporisateur à convection va en revanche, chauffer l’air qu’il y a autour du produit, situé lui-même dans la partie que l’on appelle la chambre.

La différence avec la fumée d’une cigarette est qu’elle est habituellement produite par une inflammation. C’est cette combustion qui va créer la toxicité du produit.

A lire aussi : Comment convertir un fichier jpeg en PDF et vice versa ?

Le système de vaporisation ne brûle pas mais chauffe. La vapeur qui est créée est donc plus saine que de la fumée.

Choisissez votre vaporisateur sur https://www.zamnesia.fr/ !

Quels sont les avantages des vaporisateurs ?

Meilleur pour la santé :

Vous ne subissez pas les méfaits de la combustion toxique mais profitez des bienfaits de la vapeur.

Il faut savoir en plus que la fumée de cannabis ne contient que 12% de cannabinoïdes, ce qui est très peu. Les particules sont effet détruites au moment de la combustion et remplacées par des particules toxiques.

Le cannabis vaporisé vous permet d’avoir une vapeur contenant 95% de cannabinoïdes. Les derniers pourcents étant des substances non-toxiques.

Un intérêt économique :

Du fait de profiter du cannabis de par son plus grand pourcentage de cannabinoïde, vous en consommez donc moins.

On compte même une efficacité plus importante allant jusqu’à 40%. Par conséquent, on peut considérer qu’une plus petite dose par vapeur a autant d’effet qu’une plus grande si elle est fumée.

Une odeur qui se disperse facilement :

On connait les inconvénients de la fumée dont celui de s’accrocher aux vêtements ou à tout autre textile. La fumée constituée de goudron est tenace et il est difficile de s’en débarrasser. Chez soit c’est particulièrement ennuyeux de sentir cette odeur persistante.

Le vaporisateur a l’avantage de produire une vapeur qui se disperse vite et dont l’odeur ne reste pas. Cela a le bénéfice d’être en plus discret. Vous pouvez ainsi vaporiser à l’extérieur comme chez quelqu’un sans que cela gêne. La vapeur disparait avant d’avoir enfumé tout une pièce.

Vaporiser en tout discrétion :

Si l’odeur a le mérite de se volatiliser plus rapidement que la fumée, l’appareil est aussi discret par sa forme. En effet on peut facilement le confondre avec une cigarette électronique. Vous pouvez donc fumer comme bon vous semble sans que les personnes autour de vous le remarque.

La différence avec un e-liquide

Les e-liquides ont un aspect liquide et conviennent à une cigarette électronique. Si ces appareils chauffent également la matière utilisée, cette dernière a une forme différente.

Ce que l’on appelle vaporiser de l’herbe est le fait de faire chauffer une fleur qui n’a pas été transformée. Un e-liquide est un produit transformé et moins authentique.