Quels sont les avantages d’une façade en crépis ?

99

Lorsque l’on souhaite faire construire une maison, le gros œuvre est loin d’être la seule chose à penser. Car s’il est d’une grande utilité quant à la solidité de la structure, un bâtiment ne peut être fini que si on lui additionne les finissions. Celles-ci apporteront une plus valu non négligeable pour toute la construction. Et parmi ces finissions il y a les façades extérieures. Terrain sur lequel s’affronte farouchement deux adversaires, la peinture et le crépi. Nous allons parler aujourd’hui des avantages du second, c’est à dire de la façade en crépis. 

Mais le crépi, qu’est-ce que c’est ?

Commençons par le commencement, et avant de vous énumérer les avantages de la façade en crépis, commençons par définir de quoi nous parlons. Le crépi est un enduit composé à base de ciment qui s’applique sur les façades extérieures d’une maison. Il possède plusieurs modes d’application qui vont permettre un design différent et apporte plusieurs avantages. Enfin il peut très bien s’appliquer sur un mur de brique que sur des matériaux isolants.

Un look d’enfer

Le premier avantage de la façade en crépis réside dans son apparence homogène. Comme nous l’avons dit, plusieurs techniques d’application sont disponibles. Rajoutons que de nombreuses colories sont possibles. In Fine, tout cela permet de nombreuses possibilités pouvant, donc, s’adapter à de nombreux gouts et compatibles avec les tendances modernes. En effet des mélanges sont également possibles et très à la mode.

Un effet protecteur

Le crépi permet de protéger vos murs extérieurs contre les effets du temps et des intempéries. Il permettra, également, une très bonne protection de l’intérieur de la maison, protection contre le froid, tout d’abord, mais également contre le bruit : le crépi possède un bon pouvoir isolant. Et tout cela en favorisant, tout de même, l’aération et les échanges de gaz entre l’intérieur de la maison et son extérieur.