Quels sont les documents à fournir pour un crédit immobilier ?

Si la négociation des taux est primordiale, la constitution du dossier l’est également. Il suffit qu’une pièce soit absente pour que le délai soit rallongé de quelques semaines. Une situation pénalisante surtout si vous avez besoin rapidement de ce crédit. 

Financer votre crédit avec l’aide d’un courtier

Plusieurs aspects doivent être étudiés pour que votre dossier soit validé dans les plus brefs délais. Toutefois, avant de penser à le constituer, il est judicieux de financer son achat immobilier. Pour cela, un courtier a les compétences nécessaires pour interroger tous les organismes afin de trouver la meilleure solution. Lorsque le taux aura été déterminé au même titre que l’échéance, il faudra penser à toutes les pièces justificatives. 

Pensez à vos fiches de paie pour justifier vos revenus

Ces démarches sont nécessaires pour les particuliers, mais également pour les entreprises. Ces structures souscrivent aussi des prêts que ce soit pour acquérir de nouveaux locaux ou optimiser leur croissance grâce à divers investissements. En ce qui concerne les clients, ils doivent apporter les trois derniers relevés de compte en banque ainsi que les trois dernières fiches de paie. Les deux derniers avis d’imposition sont également nécessaires afin de jauger de la solidité des finances surtout si vous n’êtes pas un salarié. Les travailleurs indépendants peuvent jouir d’un crédit immobilier, mais les démarches seront un peu plus laborieuses. 

Le compromis de vente doit être fourni 

Pour que le dossier de votre prêt soit complet, il faut aussi penser à un justificatif d’identité et un justificatif de domicile ainsi qu’un compromis de vente. Ce dernier est nécessaire puisqu’il permet d’optimiser le financement. Si vous avez collaboré avec un courtier en immobilier, il s’agit d’une simple formalité puisque les taux ainsi que le coût global de cette transaction sont déjà connus. Ne négligez aucune étape, c'est un gage de réussite.